FIFA : le Qatar 2022 en décembre

L’organisation de la Coupe du Monde de football au Qatar pour 2022 se confirme pour le mois de décembre et cette dernière vient de trouver le soutien de la CAF mais aussi de l’UEFA. Ce n’est en revanche pas le cas pour les responsables de la Premier League en Grande Bretagne qui ont exprimé leur déception.

Pour le moment rien de définitif mais il semble que la Coupe du Monde 2022 se jouera en plein hiver. Un choix que la FIFA a approuvé toute comme l’UEFA qui sous la présidence de Michel Platini en expliquant que cela valait beaucoup mieux pour l’ensemble des acteurs de la prestigieuse compétition.

De son côté la CAF sous l’égide de Junior Binyam a fait savoir qu’elle soutenait cette décision et qu’elle ajustera le calendrier de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La CAN 2023 se verrait ainsi décalée. Même chose pour la Confédération Asiatique qui ne voit pas d’autre solution pour ne pas entrer en conflit avec l’organisation des jeux Olympiques d’hiver.

Seule voix discordante dans ce dossier, celle de Richard Scudamore, responsable de la Premier League qui n’a pas caché sa déception à l’égard de cette ‘mauvaise décision’.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>