Cartons jaunes pour des joueurs qui parlent français

Un arbitre belge s’est illustré d’une curieuse manière ce week-end à l’occasion d’un match de jeunes de moins de 15 ans sur un terrain du plat pays. Un match au cours duquel l’arbitre à reproché à certains joueurs de parler français.

Alors que l’équipe de Rhode-Saint-Genèse affrontait celle de Dilbeek, la partie s’est interrompue quelques instants après la réaction surprenante de l’arbitre. Ce dernier a en effet pris la décision d’infliger 4 cartons jaunes à autant de jeunes joueurs qui ont eu l’outrecuidance de s’adresser à Monsieur l’arbitre en français.

Ce dernier les a sanctionné en leur expliquant qu’ils jouaient en région flamande et qu’il devaient ainsi s’exprimer en cette langue. Une scène qui en surpris plus d’un à commencer par les spectateurs et proches des joueurs présents aux abords de la pelouse.

Une plainte a été déposée depuis par les responsables du club de Rhode-Saint-Genése à l’encontre de l’arbitre qui pourrait ainsi se voir suspendu.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>