Rugby dopage : Sella sous le choc !

C’est un livre choc qui s’apprête à faire vaciller un peu plus l’univers du rugby qui sera disponible en librairie le 5 mars prochain. Un livre d’enquête du le dopage orchestré par Pierre Ballestre avec l’aide de l’ancien médecin du XV de France Jacques Mombet. Ce dernier évoque entre autre la prise d’amphétamines des joueurs du XV de France dans les année 60 et jette ainsi un certain discrédit sur les performances des joueurs. Des propos qui ne plaisent naturellement pas à l’ancien joueur Philippe Sella.

Interrogé par le journal L’Equipe cette semaine le Directeur du rugby d’Agen a vivement réagi aux extraits publiés dans la presse. L’ancien international tricolore a vraiment été surpris par les affirmations du Docteur Mombet à tel point de trouver tout cela grotesque. Choqué, Philippe Sella a démenti avoir pris des amphétamines dans sa carrière et regrette que son nom soit cité dans ce livre. En effet, interrogé sur des joueurs comme Serge Blanco, Philippe Sella ou encore Berbizier, Mombet a fait savoir qu’ils n’étaient pas concernés par la prise d’amphétamines avant de préciser que si cela arrivait c’était alors exceptionnel.

Des insinuations qui n’ont absolument pas plu à Sella qui a expliqué n’avoir rien à se reprocher. Blessé par ces propos, Philippe Sella a confirmé au journal L’Equipe qu’il allait prendre contact avec son avocat pour voir à quel point son image peut être atteinte par ces insinuations…

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>