Saint André ne veut pas entendre parler du dopage

Le monde du rugby est de nouveau ébranlé depuis quelques jours après la diffusion dans différents médias de quelques extraits du livre du journaliste Pierre Ballester sur le dopage au coeur du rugby. Une enquête menée en collaboration avec le médecin Jacques Mombet qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Le sélectionneur du XV de France Philippe Saint André a réagi à la suite de certaines insinuations.

Saint-André n’a pas caché son indignation à l’égard de cette enquête et a fait savoir que le seul dopage qu’il connaisse dans le rugby c’est la passion. Il a ensuite ajouté qu’il prenait deux expressos avant de jouer et que l’adrénaline faisait ensuite le reste. L’envie de jouer et de combattre étaient alors pour Saint André les véritables moteurs. Des propos qui viennent ainsi appuyer ceux de l’ancien international Philippe Sella qui a répondu ce mercredi dans le journal L’Equipe aux insinuations de dopage du docteur Mombet.

L’entraineur du XV de France a ensuite exprimé son attitude à l’égard de ses joueurs si jamais un cas de dopage venait à être découvert. La sanction serait alors immédiate et sans appel, le joueur serait banni de l’équipe de France purement et simplement. Des sanctions qui d’après Saint André seront sans doute inutiles tant les joueurs sont contrôlés. Saint André a ainsi évoqué douze contrôles par an, de quoi dissuader.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>