Bordeaux : Faubert est concentré sur la fin de saison

Julien Faubert s’est exprimé sur l’actualité des Marine et Blanc. Il évoque la belle qualité de jeu développée par les Girondins et aborde les échéances de cette fin de saison.

girondins.com : Bonjour Julien, comment te-sens-tu depuis ton retour de blessure ?

Julien Faubert : Je me sens mieux. J’ai joué 90 minutes avec la CFA pour avoir du temps de jeu. Après avoir été éloigné des terrains pendant deux semaines, j’avais envie de reprendre la compétition. Cette lésion au quadriceps gauche est derrière moi maintenant.

girondins.com : Ce match de CFA à Pau était complètement fou, comment l’as-tu vécu ?

Julien Faubert : C’était un vrai match de CFA (rires). Le terrain était très compliqué à jouer, il était détrempé. Le scénario est incroyable, il faut retenir la victoire et le jeu développé malgré les conditions difficiles. Ce match sera très utile pour l’apprentissage de nos jeunes.

girondins.com : Qu’as-tu pensé du match de tes coéquipiers contre Rennes ?

Julien Faubert : Nous avons eu énormément d’occasions dans ce match. Bordeaux méritait de l’emporter, l’équipe n’ayant pas foncièrement été mise en danger par les Rennais. Il va falloir être beaucoup plus réaliste pour progresser. Ce match est encourageant et frustrant à la fois.

girondins.com : Que faudra t’il améliorer contre Reims ?

Julien Faubert : Il va falloir prendre confiance devant le but et marquer dès que l’on en aura l’opportunité. Continuons à produire cette qualité de jeu et restons cohérents.

girondins.com : Bordeaux est aux portes de l’Europe, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Julien Faubert : Pour avoir joué la Coupe d’Europe, je sais qu’on y vit toujours des moments extraordinaires. On a la chance de se confronter à des équipes de très grande qualité. Cette année, on sent un engouement particulier autour de nous pour décrocher la qualification. Le Nouveau Stade est un moteur pour nous, il nous guide vers cet objectif.

girondins.com : Vous avez visité le Nouveau Stade ensemble, quelles sont tes impressions ?

Julien Faubert : Bordeaux aura enfin un vrai stade de football. Le Stade Chaban-Delmas était impressionnant lorsqu’il faisait le plein. Ce Nouveau Stade à l’anglaise avec des tribunes proches du terrain et entièrement fermées le sera beaucoup plus. Vu la qualité du terrain et des infrastructures, nous avons hâte de faire notre entrée dans ce Nouveau Stade.

girondins.com : Ton contrat se termine en fin de saison, comment vois-tu les années à venir ?

Julien Faubert : J’ai encore quatre à cinq années devant moi. Je ne suis pas près d’arrêter ma carrière quoi qu’il arrive. Je verrais bien ce qu’il se présentera à moi. En attendant je reste concentré sur cette fin de saison.

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>