Chelsea frappé par le racisme !

La police britannique a fait savoir ce lundi qu’elle avait lancé une enquête après la révélation de nouveaux actes racistes impliquant des supporters de Chelsea et cela quelques semaines seulement après la vidéo prise dans le métro parisien où l’on pouvait nettement voir plusieurs fans des blues rejeter un homme noir de la rame.

La police a été appelée pour gérer une situation conflictuelle impliquant des supporters de Chelsea dans un train faisant la liaison Londres Manchester au nord ouest de l’Angleterre. Les officiers de police sont entrés dans la rame à Stoke et on demandé à quatre personne de sortir selon un porte parole de la police. 4 supporters supplémentaires sont sortis d’eux-mêmes.

« Peu après 22h30 dimanche 1er mars des officiers de police ont été appelé à Stoke après la plainte de plusieurs passagers concernant des actes racistes par des soit disant fans de football. Les officiers ont demandé à quatre fans de descendre du train . Deux d’entre eux ont été interrogés et les investigations se poursuivent «  a précisé un porte parole des autorités locales.

Chelsea a remporté la finale de la Cup League à Wembley 2-0 face à Tottenham.

Le mois dernier des actes à caractère racistes ont été observés dans le métro parisiens et filmés par un usager sur le quai. Des actes qui ont depuis été condamnés par le club de Chelsea et l’ensemble du monde du football.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>