Boudjellal à une solution pour le XV de France

Le tournoi des six nations ne se déroule pas de la manière la plus sereine pour le XV de France de Philippe Saint André qui n’a pas hésité au lendemain de la défaite de ses joueurs contre le Pays de Galles à venir les provoquer en évoquant des starlettes plutôt que des gladiateurs. La préparation à la coupe du monde s’annonce ainsi délicate et il faudra beaucoup d’énergie au staff pour tenter de réveiller les troupes.

C’est en ce sens que Mourad Boudjellal estime qu’il est de bon ton de venir en aide au sélectionneur actuel en plaçant à ses côtés l’ancien coach des bleus Bernard Laporte. Boudjellal a en ce sens clairement fait savoir qu’il était prêt à libérer Laporte pour que ce dernier vienne apporter son aide et son expérience à Saint André. Le responsable du RC Toulon a ajouté qu’il croyait en la complémentarité de ses deux hommes  et que cela pourrait être très utile pour le XV tricolore à quelques mois du mondial.

La Coupe du monde est devenue au fil des semaines un objectif pour les observateurs du rugby français et les dernières prestations des joueurs ont semé le doute et l’inquiétude. Une question d’honneur pour le rugby tricolore, c’est ainsi que perçoit cette situation Boudjellal qui s’est exprimé dans les colonnes du journal La Provence cette semaine.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>