Copa Barry prend sa retraite

Le gardien de l’équipe de Côte d’Ivoire Boubacar ‘Copa’ Barry , qui est devenu un véritable héros national en inscrivant le pénalty décisif en finale de la dernière coupe d’Afrique des Nations vient d’annoncer sa retraite Internationale.

Agé de 35 ans, Boubacar Barry n’a participé qu’à la finale de la prestigieuse compétition et est venu ainsi remplacer le gardien de but titulaire alors blessé contre le Ghana. Il est parvenu à arrêter deux buts avant d’inscrire celui qui a permis à son équipe de s’imposer.

Copé, qui a joué pour Lokeren en Belgique, et ses coéquipiers ainsi que l’entraineur français Hervé Renard, ont été célébré comme des héros par un millions d’ivoiriens à leur retour à Abidjan.

« Toutes les belles choses ont une fin. J’ai été extrêmement fier de porter le maillot de la Côte d’Ivoire et cela n’a pas été seulement une obligation, ce fut un honneur. Désormais il est temps de passer le flambeau à des joueurs plus jeunes et il y a une grande génération qui arrive donc il faut la laisser se développer. »

« Je pense que c’est la meilleure décision pour moi car j’ai évolué avec l’équipe nationale pendant 15 ans. » a déclaré Boubacar Barry.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>