F1 : Pirelli dévoile ses gommes pour Melbourne

Pirelli annonce aujourd’hui sa sélection de pneumatiques pour les Grand Prix d’Australie, de Malaisie, Chine et Bahreïn, soit les quatre premiers inscrits au calendrier de la saison 2015 de Formule 1.

Pour l’Australie, le manufacturier italien a choisi les P Zero Blancs « Medium » et P Zero Jaunes « Soft », les plus adaptés aux différentes contraintes et aux variations de la météo observées sur le tracé semi-permanent de l’Albert Park, à Melbourne.

Le tracé de Sepang est quant à lui réputé pour la nature particulièrement abrasive de son asphalte et les fortes températures. Dans ces conditions, les P Zero Orange « Durs » et P Zero Blancs « Medium » constituent la meilleure combinaison.

Les P Zero Blancs « Medium » et P Zero Jaunes « Tendres » sont ensuite nominés pour la Chine en raison de la sinuosité de la piste qui provoque une forte dégradation de la gomme. Cela permet cependant d’assister à des courses particulièrement serrées où la stratégie prend tout son sens.

P Zero Blancs « Medium » et P Zero Jaunes « Tendres », tel est également le choix retenu pour Bahreïn, un circuit difficile et très exigeant pour les pneus arrière. Le Grand Prix débutant en fin d’après-midi pour se terminer à la nuit tombée, les températures déclinent tout au long de la course, ce qui n’est pas sans conséquence sur la tenue de la gomme.

Même si la gamme P Zero évolue par rapport à 2014, avec une nouvelle structure antérieure conçue pour répartir plus efficacement les forces et la chaleur, ces sélections sont strictement identiques à celles réalisées l’an passé pour ces mêmes épreuves.

Source: Pirelli

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>