Aulas au secours de Gourcuff

Yoann Gourcuff est ans conteste un échec retentissant pour l’Olympique Lyonnais. Jamais en effet les deux parties ne sont parvenus à se montrer en totale osmose sur le long terme. Depuis son arrivée en 2010 chez les gones, les performances de Gourcuff ont souvent été en dent de scie sans jamais véritablement convaincre le staff ni les supporters.

Ce devait être le coup du siècle pour l’OL qui en 2010 a décidé de recruter pour 22 millions d’euros Yoann Gourcuff en provenance des Girondins de Bordeaux. Oui mais voilà, des blessures et des sautes d’humeur ont rendu la collaboration souvent houleuse parfois au détriment de l’équipe. Jean-Michel Aulas, président de Lyon, s’est exprimé cette semaine sur cet échec.

Pour Aulas l’arrivée de Gourcuff est intervenue à un moment très particulier dans l’histoire du club et du football national. Au lendemain de la Coupe du monde en Afrique du sud et le fiasco mémorable des bleus mais aussi après une période faste pour l’OL sur le plan européen qui venait de disputer une demi-finale de Ligue des Champions. Pour Aulas tous ces évènements ont contribué à changer le modèle sur lequel était alors basé son club et c’est à ce moment que Gourcuff est arrivé.

Mais Aulas s’en prend également à l’ancien entraineur Claude Puel qu’il accuse à demi-mot de n’avoir pas su gérer la sensibilité de Gourcuff. Bref, Gourcuff était au mauvais endroit au mauvais moment…

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>