Rallye TT Arzacq 2015 : le championnat est lancé !

La saison 2015 du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain debute ce week-end avec le rallye des Collines d’Arzacq qui accueille plus de 70 concurrents. La qualité n’est pas en reste avec du beau monde dans tous les groupes et toutes les classes. L’équipe organisatrice peut être fière de ce plateau qui annonce une saison très disputée !

CHAMPIONNAT DE FRANCE

Le Champion de France 2014, Emmanuel Castan prendra le départ du rallye avec un moral d’acier. Non seulement, il s’est imposé sur cette épreuve l’an passé mais il a également clôturé son année sportive par une victoire. Pendant l’intersaison, notre Francilien a aussi eu la chance de gouter à la joie de la paternité, du coup, il aura à cœur de dédier sa prochaine victoire à son fils Milan.

Sa motivation pourrait venir également de Laurent Fouquet qui lui avait volé la vedette l’an passé à Royan pour 7 dixièmes de secondes. Le pilote constructeur essayera de s’imposer mais la tâche ne sera pas simple avec une classe T1A3 très chargée.

En effet, dans cette classe, il faudra compter également sur Anicet Garicoix qui a soif de victoires ou encore Daniel Favy qui avait décroché la médaille d’argent ici même en 2014.

Souvent placé, le jeune et talentueux Mathieu Hirigoyen pourrait bien s’immiscer dans la bagarre tout comme Christophe Costes et Sébastien Urrutia qui sont toujours aussi performants.

Il ne faudra pas sous-estimer Denis Artola, Pascal Zielinski, Ulrich Leclerc sans oublier Arnaud Etchecopar qui fera ses premiers tours de roues avec sa nouvelle monture.

En 2L, Vincent Poincelet ne sera pas là pour enfiler des perles. Le pilote du Fouquet aura pour objectif de s’imposer afin de commencer la saison de la meilleure des façons. Il affrontera le régulier Stéphane Abadie qui devrait se battre une nouvelle fois avec Bruno Cadillon et Bernard Sansot.

Dans la classe T1A2, Alain Pierrine va tenter de suivre le rythme d’Emmanuel Castan tout en gérant les assauts de Didier Barthe qui a fait bonne impression sur le dernier Plaines et Vallées.

Concernant le challenge «LEGEND GROUP» dédié aux véhicules T1A 4 roues motrices construits avant 2001, Aurélien Cabe, Adrien Queheillalt et Alain Erramouspe partiront avec les faveurs des pronostics mais Laurent Mazeris, Pierre Chilo et David Naquecaur ne se laisseront pas faire.

CHALLENGE 2RM

Dans le Challenge deux roues motrices, Nicolas Larroquet semble être le plus enclin à s’imposer ce week-end mais Pierre Sansot devrait lui mener la vie dure avec son Rivet. Le pilote local va faire son maximum pour briller devant son public.

D’autres pilotes viseront une place sur le podium, c’est le cas de Nicolas Etcheverry, des revenants Stéphane Boutet qui ressortira son Caze Honda et Olivier Latchère qui étrennera son nouveau Buggy, un BMC Honda.

En T1B1, la bagarre devrait être belle entre les Tomahawk de Michael Paulin et de Laurent Laulhe mais ce match devrait être arbitré par Yann Clevenot qui fera débuter son buggy maison.

SSV (Side by Side Vehicule)

Cinq équipages évolueront en T3, le groupe des SSV. Cyril Fontanillas et Alexandre Chahon semblent être les plus aptes à s’imposer. Mais Stéphane Guillet, Vincent Locmane et Christian Lantres essayeront de monter sur le podium final.

TROPHEE DES 4×4

Dans le Trophée des 4×4, David Toulou va tenter de faire aussi bien que l’an passé avec sa Jeep ancienne génération. Pourtant, la mission s’annonce ardue puisque Franck Olaïzola et Anthony Menanteau n’ont pas l’intention de rester les bras croisés. Ces messieurs devront tout de même se méfier de Marion Andrieu qui a soif de victoire avec son Isuzu.

Si les conditions sont difficiles, les T2 peuvent avoir leur mot à dire. Le vainqueur du Trophée des 4×4 2014, Fabien Darracq visera donc avant tout la victoire dans son groupe mais avec la ferme intention de jouer une place proche des gros T2B et autres T2B+. Quand à Jean-François Uberti, il essayera surtout de jouer placé dans cette catégorie.

LE PROGRAMME

VENDREDI :
16h00 : Vérifications administratives à la mairie d’Arzacq Arraziguet.
16h15 : Vérifications techniques dans les arènes du Soubestre.

SAMEDI :
7h45 : Sortie du parc fermé « Larrieu » derrière l’église d’Arzacq Arraziguet.

La journée sera composée de deux spéciales à parcourir trois fois.

SPECIALES 1er passage 2ème passage 3ème passage
Pistoulet 08h52 11h58 15h04
Montarchers 10h10 13h16 16h22

18h00 : Entrée parc fermé « Larrieu ».

DIMANCHE :
8h15 : Sortie du parc fermé « Larrieu » derrière l’église d’Arzacq Arraziguet.

Dans la lignée de la première journée de course, cette deuxième étape sera composée de 6 ES.

SPECIALES 1er passage 2ème passage 3ème passage
Cruzeiles 08h47 11h15 13h48
Campimbo 09h52 12h20 14h53

15h34 : Entrée parc fermé, place de la République à Arzacq Arraziguet.
17h15 : Remise des Prix, place de la République (ou foyer Arzacq en cas de mauvais temps).

Source: FFSA

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>