Matches truqués : Caen et Nîmes se sont mis d’accord

La commission de discipline de la LFP vient d’annoncer dans un rapport que le match qui a opposé l’équipe de Caen à celle de Nîmes au printemps dernier, et au dessus duquel plane des soupçons de trucage a été au coeur d’une entente.

A l’époque en Ligue 2, l’équipe de Caen aurait reçu de la part de Nîmes des bouteilles de vin en marge d’un match nul en mai 2014. Un résultat qui a l’époque convenait parfaitement aux deux parties. Cela a en effet permis à Caen de se hisser en Ligue 1 pendant que Nîmes échappait à la relégation.

Depuis la LFP a mené son enquête et vient d’achever son premier rapport long d’une cinquantaine de pages. Une centaine de personne été interrogé à la fois des joueurs mais aussi des dirigeants afin de faire toute la lumière sur cette sombre affaire de triche.

D’après le journal L’Equipe, les experts en sont arrivés à la conclusion que les deux équipes n’ont pas joué à leur niveau habituel et ont volontairement fait preuve d’un manque de performance. Ce qui leur a permis de mettre en lumière une entente avant le début de la rencontre entre les deux clubs.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>