Clément vole au secours de Tsonga

Arnaud Clément a révélé cette semaine que la défaite en finale de l’équipe de France face à la Suisse n’était pas tout-à-fait digérée et que les rancunes concernant de vives critiques à son égard mais aussi à l’égard des joueurs existent toujours. Alors que les bleus se préparent à affronter l’Allemagne, Clément est revenu en conférence de presse sur cet épisode fâcheux de l’histoire des bleus.

C’est avant tout les fausses informations qui ont circulé dans la presse qui ont véritablement gêné Clément qui s’attendait par ailleurs aux critiques des médias. Des médias qui n’ont pas épargné Jo-Wilfried Tsonga et ses blessures. Une manière de traiter le joueur qui n’a pas été du goût du capitaine jugeant ainsi injuste le sort réservé à son joueur.

Dans l’ensemble Clément a fait comprendre que son équipe avait été la cible préférée des médias et un peu leur tête de turc alors que la défaite n’avait rien de dramatique. Une équipe de France qui n’a certes pas réalisé un exploit mais qui est tombée contre un adversaire redoutable : « De toute façon, d’une manière générale, j’ai le sentiment qu’on s’est fait éclater alors que l’on a perdu contre les numéro 2 et 4 mondiaux. L’image reflétée par cette équipe est injuste. » a déclaré Clément.

Sur le même thème...

1 Response

  1. CHAIX Pierre dit :

    Ce qui m’ennuie le plus, dans la défaite, ce n’est pas la défaite en elle-même, non, c’est de retrouver Tsonga, blessé, au tournoi IPTL, qui, à ma connaissance, n’amène rien en points ATP ou autres…Juste de l’argent…C’est important? Oui, bien sûr…Mais Jo aurait été mieux de déclarer forfait pour la Coupe Davis et de ne reprendre que complètement guéri! Là, j’aurais compris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>