Bordeaux : Sagnol se méfie de Caen

Hier, face aux journalistes, Willy Sagnol s’est livré à sa conférence d’avant-match. Avancée d’un jour en raison du départ ce matin du groupe pour la Normandie, la conférence de presse avait pour sujet la rencontre de samedi. L’entraîneur girondin a évoqué l’adversaire et son équipe. Réactions !

Pour commencer face aux journalistes, Willy Sagnol a évoqué les séances de la semaine. Les entraînements ont été variés et les postes inversés en fin de séance mercredi. L’entraîneur des Girondins estime qu’il est bénéfique que « les défenseurs se rendent compte comment travaillent les attaquants et vice versa ». C’était aussi l’occasion de finir « sur une bonne ambiance après une séance athlétique ».

Concernant l’adversaire du week-end, « Caen est une équipe qui fait beaucoup d’efforts, la meilleure en 2015 ». C’est un collectif qui a « peu de possession de balle, mais qui sait se projeter rapidement vers l’avant ». À cela, l’entraîneur girondin ajoute que ses joueurs sont « prévenus ». Face à une équipe « qui est allée chercher le nul à Paris, renverser la situation à Marseille, qui reste sur six victoires en sept matches, il faudrait être bête pour ne pas être prévenus ».

Si les Caennais sont en verve actuellement, Willy Sagnol estime que « la réussite n’arrive qu’à ceux qui vont la chercher ». Concernant l’équipe en elle-même, plusieurs absents seront à signaler, dont notamment des centreurs. Mais il faudra être attentifs à cette phase de jeu que les Caennais maîtrisent.

Si les Girondins marquent peu ces derniers temps, l’entraîneur des Marine et Blanc rappelle que « marquer des buts est ce qu’il y a de plus dur », car « il faut éviter le déséquilibre » de l’équipe. Après cela, il déclare que Bordeaux « n’est pas devenue subitement une équipe défensive » et que « le groupe est perfectible ».

Il y a, aujourd’hui, une capacité et une volonté de s’adapter aux « profils de joueurs » disponibles. C’est pour cette raison que le staff a « fait le choix d’avoir deux attaquants axiaux afin d’avoir des points de fixation pour développer le jeu ». Beaucoup de « joueurs instinctifs » sont dans le groupe, cela amène quelque chose pour l’animation offensive, mais il « faudrait être plus discipliné sur les phases défensives ».

Concernant les joueurs Marine et Blanc, Willy Sagnol confirme que Thomas Touré a eu « un coup de moins bien qui était prévisible », mais « il travaille dur et revient ». Cela va de même pour Jussiê. Il fera partie du groupe élargi qui est parti finir la préparation en Normandie. Cheick Diabaté est toujours en soins, mais revient « progressivement ». André Biyogo Poko a réalisé la séance d’hier à part, à cause d’un « petit souci d’adducteur », mais il est du déplacement. Concernant la délocalisation de la fin de préparation, Willy Sagnol appuie le fait que ce match est « important », qu’il faut travailler ensemble, et qu’il est « intéressant de travailler sous d’autres formes », et notamment dans un environnement différent.

Le match va donc être préparé avec sérieux, les joueurs sont prévenus face à un adversaire en forme actuellement. Il faudra donc réaliser un match plein samedi soir afin de ramener un résultat positif du Calvados.

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>