Caen Bordeaux en direct live streaming

Face à l’équipe la plus en forme de Ligue 1 en 2015, les Girondins auront fort à faire pour ramener un résultat de Normandie. Le match aura lieu ce soir à 20h au Stade Michel d’Ornano de Caen. Présentation !

Une invincibilité qui dure
Malgré des mois de décembre et janvier compliqués, les Girondins sont sur une belle série actuellement en championnat. Depuis la défaite à domicile face à l’OGC Nice (1-2, J21), les Marine et Blanc n’ont plus perdu. C’est donc une série de six matches sans défaite qui est en cours pour les hommes de Willy Sagnol. L’objectif sera de s’imposer à Caen et ainsi prolonger la bonne passe actuelle.

Un besoin de victoire
Si la série d’invincibilité est intéressante, elle n’est pas pour autant pleinement satisfaisante. Les Girondins veulent des succès. Sur les six dernières rencontres en Ligue 1, les Marine et Blanc comptent quatre matches nuls et deux victoires. Les ambitions européennes sont présentes, et pour cela il faudra glaner un maximum de points. Cela passera donc forcément par plus de victoires, et pourquoi pas dès ce soir.

Caen, leader en 2015
En ce début d’année civile, le Stade Malherbe impressionne. Les joueurs de Patrice Garande enchaînent les performances depuis quelques temps. Sur une série de sept matches sans défaite, les Caennais restent sur six victoires et un match nul. Avec 19 points sur la phase retour, les Caennais sont leaders de la Ligue 1 en 2015. Il faudra également se méfier de Julien Féret, homme le plus décisif sur la période, avec cinq buts et trois passes décisives. Les Girondins sont prévenus.

Un club embêtant

La série caennaise est impressionnante dans les chiffres. Mais elle l’est également dans les faits. Les Normands se sont payé le luxe de battre Marseille au Vélodrome, de vaincre Saint-Etienne à domicile et d’aller arracher le point du match nul au Parc des Princes face au Paris SG. Toutes les équipes qui les ont affrontés s’accordent à dire que Caen est difficile et embêtant à jouer, qui plus est en ce moment.

Des statistiques dérangeantes
Une. C’est le nombre de victoire bordelaise en terre caennaise en douze matches de Ligue 1. C’était en 2009, année du titre Girondin. Outre ce succès, les Marine et Blanc comptent un bilan de trois matches nuls et huit défaites dans le Calvados. Il y a des terrains qui réussissent moins bien que d’autres aux équipes, comme l’expliquait Marius Trésor dans l’entretien qu’il nous a accordé hier. Cependant, les statistiques sont faites pour être cassées et ne peuvent durer indéfiniment.

Les groupes
Willy Sagnol a convoqué un groupe de 22 joueurs pour finir la préparation du match dans le Calvados. A noter le retour de Jussiê dans ce groupe élargi. Cheick Diabaté et Henri Saivet sont absents pour blessure, Marc Planus suit, lui, un programme individuel. Azbe Jug, Younes Kaabouni et Théo Pellenard sont mis à disposition de la CFA.

Côté caennais, Patrice Garande sera privé de Bazile, joueur en forme du moment, qui avait marqué au match aller et de Koita. Nangis fait, quant à lui, son retour dans l’effectif. Emiliano Sala, prêté par les Girondins, ne jouera pas samedi.

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com à partir de 20h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>