Solar Impulse 2 met l’énergie solaire en pleine lumière

C’est d’Abu Dhabi qu’a décollé le Solar Impulse 2 pour tenter de réaliser pour la première fois le tour du monde sans utiliser la moindre goutte de carburant. Mis au point par André Borschberg, c’est ce dernier qui a pris les commandes de ce drôle d’avion au décollage de l’aéroport Al Bateen.

Solar Impulse 2 devrait atteindre sa première destination – Muscat, Oman – après dix heures de vol. Certaines parties du périple comme la traversée des océans pacifique et atlantique pourrait prendre cinq ou six jours de vols.

Solar Impulse 2 est un avion extrêmement léger composé de carbone et doté de 17248 capteurs solaires placés sur ses ailes afin de fournir à l’avion toute l’énergie solaire dont il a besoin pour ce long voyage.

André Borschberg est assisté de Bertrand Picard, co-fondateur de ce projet. Les deux pilotes d’origine suisse ont fait savoir que leur objectif était une prise de conscience mondial de la possibilité de remplacer les anciennes énergies polluantes par des technologies propres et performantes.

Après Oman, l’équipage se dirigera vers l’Inde puis vers la Chine avant de filer vers l’océan Pacifique et Hawai. Phoenix dans l’Arizona et New York seront ensuite leur autres destinations. Ils traverseront alors l’atlantique direction le Maroc puis Abu Dhabi.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>