Bordeaux : Kiese Thelin impatient d’affronter le PSG

C’est mercredi qu’Isaac Kiese Thelin a répondu aux questions de girondins.com. L’attaquant suédois évoque le match de dimanche, son premier but en France et la sélection nationale. Interview !

girondins.com : Bonjour Isaac, faisons un retour sur le dernier match. Quel est le ressenti du groupe après la victoire à Caen ?

Isaac Kiese Thelin : Nous nous sentons bien. Il était important de remporter ce match-là. Il aura fallu aller au bout du suspense, avec ce but à la dernière minute de jeu, mais c’était important de gagner. C’est toujours intéressant d’aller chercher les trois points, qui plus est dans les derniers instants.

girondins.com : L’équipe a montré beaucoup de caractère en fin de match…

Isaac Kiese Thelin : Oui, car nous voulions vraiment remporter la partie !

girondins.com : Tu es entré en jeu pendant le match, comment t’es-tu senti ?

Isaac Kiese Thelin : Les sensations ont été bonnes. J’ai eu quelques opportunités qui étaient proches d’aboutir à un but, malheureusement, cela n’est pas rentré. Malgré cela, je me suis bien senti pour cette fin de rencontre.

girondins.com : Tu as marqué ton premier but il y a deux semaines face à Reims, cela t’a-t-il libéré ?

Isaac Kiese Thelin : Oui, ça m’a fait du bien, beaucoup de bien. C’est important pour un attaquant de marquer. Maintenant, je vais continuer à travailler dur afin d’aider l’équipe à marquer plus de buts pour les matches à venir.

girondins.com : Vous affrontez le Paris SG dimanche, quel sera l’objectif face à une grosse cylindrée du championnat ?

Isaac Kiese Thelin : Nous n’avons pas encore parlé de la tactique que nous allons mettre en place dimanche. Cela sera un match très difficile, mais nous jouerons à domicile et nous ferons tout pour glaner des points.

girondins.com : Penses-tu que vous avez vos chances de remporter la rencontre ?

Isaac Kiese Thelin : Bien sûr, nous avons les moyens de faire quelque chose de positif dimanche. Nous croyons en nous, nous savons que ce sera difficile, mais nous serons à 100%.

girondins.com : Le PSG joue ce soir (hier, NDLR) en Ligue des Champions, cela aura-t-il un impact pour le match de dimanche ?

Isaac Kiese Thelin : Ils auront joué un match de plus que nous. Nous serons sans doute plus frais. Cependant, nous sommes tous professionnels, nous sommes préparés à jouer plusieurs matches en peu de temps. Il faudra se méfier d’eux comme s’ils n’avaient pas eu ce match en milieu de semaine.

girondins.com : Tu vas affronter Zlatan Ibrahimovic, es-tu impatient ?

Isaac Kiese Thelin : Bien sûr, ce sera spécial de disputer ce match contre lui. On ne joue pas seulement face à Zlatan, mais face à onze joueurs. Malgré tout, il est un excellent joueur, et nous devrons être attentifs car il est capable de tout.

girondins.com : Tu vas également affronter des défenseurs de classe internationale, est-ce un challenge pour toi ?

Isaac Kiese Thelin : Je ne suis pas figé par rapport à cela. Mon seul objectif sera d’être au maximum de mes capacités. C’est un match comme un autre, je veux toujours tout donner. Mais bien sûr, c’est un bon challenge, un bon test pour nous.

girondins.com : Vous êtes invincibles depuis sept matches, nous imaginons qu’il est important de prolonger la série…

Isaac Kiese Thelin : Oui, nous voulons rester sur cette dynamique. Depuis que je suis arrivé nous n’avons pas perdu le moindre match. J’espère que cela va continuer.

girondins.com : Tu as évolué seul sur le front de l’attaque puis à deux pointes, quel système préfères-tu ?

Isaac Kiese Thelin : J’aime ce système à deux joueurs devant. C’est plus facile pour nous dans ce cas-là. Cependant, j’apprécie également le fait d’être positionné seul. Mais à deux, nous avons plus de liberté et c’est plus difficile pour les défenses adverses de nous contrôler. Ils doivent toujours avoir deux joueurs impliqués et cela libère des espaces.

girondins.com : La sélection suédoise jouera un match de qualification pour l’Euro à la fin du mois, est-ce un objectif pour toi ?

Isaac Kiese Thelin : Oui absolument. La sélection fait partie intégrante de mes objectifs, et j’espère en faire partie.

girondins.com : Es-tu impatient de débuter en mai dans le Nouveau Stade ?

Isaac Kiese Thelin : Oui, on est allé le voir il y a quelques temps, et c’était extraordinaire ! On n’a qu’une hâte c’est d’y pénétrer et d’y jouer, ce sera fantastique. L’atmosphère dans cette enceinte sera très spéciale avec le soutien des supporters, et je suis pressé d’en profiter.

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>