Bordeaux bat Niort en match amical

Grâce Saivet et Dabasse en seconde période, les Girondins ont remporté leur match amical face Niort sur le score de 1-2 avec un apport conséquent de jeunes de la CFA.

La rencontre a mis un petit quart d’heure à se lancer. Il a fallu un but refusé pour hors-jeu du niortais Koné à la 15ème pour débrider le match. La réaction des Girondins ne se faisant pas attendre par une frappe puissante de Chantôme juste au-dessus de la barre (18’). Dans la foulée, le même Koné perd son duel face à notre jeune gardien Jérôme Prior (19’).

Une mauvaise tombe dans les secondes suivantes. Marc Planus sort. Il est suivi dans les vestiaires par le staff médical. Le jeune Frédéric Guilbert capitaine de la CFA le remplace. Une deuxième mauvaise tombe : Bordeaux encaisse un but sur une action vite menée depuis l’aile droite niortaise, le centre de Roye trouve Dona qui marque (1-0, à la 22ème).

Après ce but, peu d’action d’un côté comme de l’autre. La principale est l’arrivée en tribune de Nicolas Pallois à la demi-heure de jeu ;). Après une dizaine de minutes de flottement, les locaux ont de nouveau accéléré pour mettre en danger Prior qui est resté vigilant jusqu’à la pause qu’on sentait depuis quelques minutes avec les fumées de ventrêche et autres saucisses.

Au retour des vestiaires, Régis Braar effectue de nombreux changements alors que Willy Sagnol conserve le même onze jusqu’à l’heure de jeu où il effectue un double changement. Mariano est Poundjé cèdent leurs places à Maulun et Pellenard. Moins d’une dizaine de minutes plus tard, Willy Sagnol effectue un triple changement avec les sorties de Mariano, Maurice-Belay, Touré et les entrées de Vada, Djigla, Contento.

Du coup, les Girondins jouent avec : Prior – Guilbert, Yambéré, Contento, Pellenard – Maulun, Sertic, Chantôme, Vada – Saivet, Djigla. C’est le moment que choisit Henri Saivet pour exécuter parfaitement un coup Franc des 22 mètres légèrement désaxé. Sa frappe enroulée passe le mur et retombe juste avant la ligne. Roche ne peut qu’accompagner le ballon dans son but (74’)

A moins de dix minutes du terme, Sagnol fait sortir Saivet, Sertic et Chantôme sous les applaudissements d’un public très fair play. Ils sont remplacés par Soni, Dabasse et D’Almeida (83’). Les Girondins finissent le match avec l’équipe suivante : Prior – Guilbert, Yambéré, Contento, Pellenard – Maulun, Soni, D’Almeila, Vada – Dabasse, Djigla.

Alors qu’on pensait se diriger vers un 1-1, Pellenard a parfaitement centré pour Dabasse qui comme avec la CFA a marqué d’une belle tête pour le 1-2. Le match s’achève sur ce score dans une superbe ambiance de fraternité entre les deux équipes et les spectateurs qui ont été d’un fair-play exemplaire pendant tout le match. Les Girondins vous donnent rendez-vous dimanche 5 avril prochain pour la venue de Lens en Ligue 1.

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>