Le match Bordeaux Marseille OM en direct live streaming

Ce soir, c’est LE match de l’année au Stade Chaban-Delmas ! La série d’invincibilité occupe les esprits de tous les supporters. Nos joueurs veulent faire coup double. Gagner pour nous combler et se rapprocher de l’Europe. Il faudra faire un grand match face à une formation de haut niveau, impressionnante à l’extérieur ces derniers temps. Notre équipe a ses objectifs. Face à un concurrent direct, c’est victoire obligatoire pour une fin de saison folle.

LE match de l’année

Voilà, on y est. Chaque année, on regarde le calendrier et la date de cette rencontre. Plus que Paris, Lyon, ou même Nantes, c’est ce match qui retient notre attention, nous fait saliver, nous fait réveiller le matin avec la boule au ventre. Cette partie qui nous permet de chambrer gentiment, d’évoquer pendant une semaine l’année 1977 et de dire à tout le monde que cette année, vraiment, il ne faut pas perdre… comme tous les ans depuis plus de trente ans.
Mesdames, messieurs, ce soir, c’est la fête, la pression, les cris et une ambiance de fou pendant une heure trente. Ce soir, c’est Bordeaux-Marseille !

L’Europe occupe les esprits

Mais tout cela, c’est valable pour les supporters. Le groupe, de son côté, se concentre sur un objectif à plus long terme : une qualification européenne. Willy Sagnol n’a pas éludé cette invincibilité historique, précisant que « le record contre Marseille, les supporters m’en ont parlé dès mon arrivée. Si cela est très important pour eux, c’est forcément important pour nous. ». Cependant, inutile de rajouter une pression folle alors que l’enjeu sportif suffit à mobiliser tout le monde.
Nous sommes 6ème avec 51 points. Marseille est 3ème avec six longueurs d’avance. Une victoire ce soir permettrait à notre équipe de revenir à trois unités et de faire un pas de plus vers l’Europe. Lamine Sané a bien résumé l’état d’esprit sur groupe du girondins.com : « Nous avons des objectifs clairs. Peu importe la manière, peu importe la pression autour de la rencontre, nous voulons gagner ce match. »

Marseille est à l’aise…

Les Girondins savent à quoi s’en tenir. Ce soir, ils feront face à une équipe de très haut niveau. Impossible de dire autre chose sur cette équipe marseillaise qui réalise une superbe saison. De plus, les joueurs de Marcelo Bielsa sont en verve loin de leurs bases avec deux nuls et deux victoires très nettes à Toulouse (1-6) et Lens (0-4) lors des quatre derniers déplacements.

… mais sent le souffle des concurrents

Cependant, tout va très vite dans le football. Dimanche dernier, les Phocéens, remontés à bloc, accueillaient Paris avec l’idée de se relancer complètement pour le titre. Une défaite (2-3) plus tard, la donne a changé. Le PSG et Lyon ont creusé l’écart et les concurrents reviennent sur Marseille qui doit défendre sa 3ème place. Être le chasseur n’a rien à voir avec être chassé. Les coéquipiers de Stève Mandanda vont évoluer avec une autre pression ce soir. Car une défaite et c’est l’UEFA Champions League qui est remise en cause côté olympien.

Le point sur les groupes

Les deux équipes seront privées d’un milieu de terrain important pour ce choc. Clément Chantôme et André Ayew seront suspendus et simples spectateurs. Willy Sagnol devra également se passer de Jussiê, Cheick Diabaté, Marc Planus et Thomas Touré alors que Nicolas Maurice-Belay était incertain lors de l’écriture de cet article. Marcelo Bielsa fera lui sans Abdelaziz Barrada mais pourrait retrouver Nicolas Nkoulou après une longue absence. Le technicien argentin prendra-t-il le risque de le relancer à Chaban-Delmas ? Réponse tout à l’heure.

Victoire obligatoire

Pour ce dernier Bordeaux-Marseille à Chaban-Delmas, on pourrait se contenter d’un nul. Notre série serait sauvée, ce serait un moindre mal. Oui… mais non. Car Bordeaux doit être ambitieux. L’Europe est un objectif très réaliste et en cas de succès, revenir à quelques points de la troisième place serait la cerise sur le gâteau. Alors plus qu’une histoire statistique, c’est la victoire qu’on veut. C’est obligatoire pour l’Europe et pour l’histoire de notre cher, très cher Stade Chaban-Delmas.

Un match à suivre en direct à partir de 21h00 et en live par streaming légal sur Internet (abonnement payant à la chaine Canal +).

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>