Bordeaux et Maurice-Belay tournés vers l’Europe !

Nicolas Maurice-Belay est arrivé vendredi soir en Autriche. Il est pourtant un des premiers bordelais à avoir repris le travail. Pendant trois semaines, l’ailier gauche bordelais a renforcé son genou gauche afin de retrouver toutes ses sensations. Il nous parle de ce travail, de sa reprise et du premier objectif des Girondins en août : une qualification pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League.

Nicolas, premier bordelais sur la brèche

Comme les internationaux bordelais, Nicolas Maurice-Belay est arrivé vendredi soir en Autriche. L’ailier gauche au Scapulaire a débuté sa préparation avec le groupe mais travaille depuis un moment : « J’ai fait du renforcement musculaire pendant les vacances à Lyon. J’espère vraiment que cela va payer. » Nico a gentiment accepté de nous détailler son programme dans le Rhône : « Chaque séance durait une heure et demie. C’était très, très intense car chaque exercice est dur quand on travaille sur un genou faible. Je faisais une séance par jour et j’en ai fait quinze en tout. Je me reposais le week-end. Je suis donc resté trois semaines à Lyon pour travailler. »

Un travail de renforcement indispensable

L’an passé, Willy Sagnol précisait souvent en conférence de presse que son numéro 19 avait des problèmes physiques. Nicolas nous a rappelé quel était le mal en cause : « J’avais un problème au genou gauche et cela créait un déséquilibre. J’avais donc besoin de le renforcer. Cela m’a empêché d’enchaîner les matches, d’être constant dans la répétition des efforts. Cela explique le fait que j’ai moins joué en faisant uniquement des entrées en jeu. »

Se montrer encore patient…

Le joueur formé à Monaco sait se montrer prudent et prendre son mal en patience. S’il confie que retrouver le groupe « fait toujours plaisir », il sait qu’il lui faudra encore du temps pour retrouver pleinement la joie de jouer avec ses coéquipiers : « Je ne suis pas encore prêt. On m’avait prévenu. Je savais que je ne pourrais pas reprendre tout de suite avec le groupe à mon arrivée. Il faut d’abord que je fasse une remise en forme individuelle avant d’intégrer le groupe. Je ne sais pas encore quand je pourrais reprendre définitivement mais j’espère que ce sera le plus tôt possible. »

… et prudent

Ce travail semble avoir payé. Nicolas se sent mieux et « ressent déjà les bienfaits du travail réalisé ». Il ne veut cependant pas se projeter : « Si je suis trop enthousiaste, je pourrais être déçu par la suite. J’espère simplement que les choses iront dans mon sens. »

Nicolas, tourné vers l’Europe

Comme de nombreux joueurs du groupe, Nicolas ne met pas longtemps à parler d’Europe quand on évoque le début de saison. Il espère naturellement être prêt. Pour les Girondins, il s’agit d’un objectif : « C’est un tournant dans notre saison et il arrive dès le début. L’an dernier, nous avons cravaché pour obtenir cette 6ème place qualificative. Ce serait bien de valider notre participation. Ce serait trop bête de se faire éliminer dès le début. »

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>