15 December 2015
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Fin de l’aventure pour Serge Girard

Deux mois d’efforts, de rencontres, de course folle, au bout du monde , voici que se termine l’aventure du marathonien Serge Girard lequel, avait caressé le secret espoir de faire le Tour du Monde grâce à la volonté et le dépassement de soi . Mais les éléments naturels furent plus fort que lui et c’est démoralisé déçu et contrit que l’ultrafondeur a du baisser les rames , s’avouant vaincu par la force des courants forts du Canal du Mozambique.

Apres l’île de la Réunion son point de départ en mars dernier, il avait rejoint , puis traversé d’Est en Ouest l’île de Madagascar et aurait dû d’ici une dizaine de jours toucher les côtes du Mozambique. Mais , voilà comme dans toute aventure, les impondérables s’invitèrent et les vents, les flots ont eu raison de l’homme, un peu fou , impétueux certes, mais si désireux de réussir l’ aventure de sa vie .

Le cœur désorienté comme son canot qui ballottait au gré des vents du canal Mozambiquien , Serge Girard a préféré écouter la voix de la raison, jeter l’ancre et rejoindre la terre ferme après un sauvetage des plus risqué .

Il aura tout de même parcouru pas moins de 2760 km , 60 jours, d’efforts, que ce soit en course à pied, ou la rame, cette expérience prouve une fois de plus que l’homme est petit face à la nature, et que cette dernière finit toujours par gagner.


Fil actu


Archives

Résultats sports – OM AS St Etienne, Mondial Hand

Soirée prolifique pour les Marseillais qui