7 December 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux domine largement le FC Lorient

Bordeaux Lorient victoireLes marine et blanc avaient à cœur de montrer leur progrès face à Lorient ce soir sur les bords du Golfe du Morbihan. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec qui travaillent dur depuis la reprise à la fin du mois de juin disputaient leur avant-dernier match avant la reprise du championnat le samedi 13 août à 17h face à St-Etienne.

D’entrée de jeu, le coach bordelais a aligné Prior – Guilbert, Sertic, Pallois, Poundjé – Malcom, Toulalan, Plasil (cap), Touré – Rolan, Laborde face au onze breton composé de Lecomte – Rose, Touré, Lautoa, Le Goff – Fofana, Ndong, Cafu, Barthelmé – Waris, Moukandjo. Il n’a pas fallu longtemps pour que le public de connaisseur prenne du plaisir tant les deux équipes étaient animées d’intention de faire du jeu et du beau jeu.

Rapidement, les Girondins ont pris l’ascendant sur les locaux grâce à un but de Rolan parfaitement lancé en profondeur pour tromper Lecomte en face à face (0-1, à la 10ème minute). Les joueurs de Sylvain Ripoll ont bien tenté de réagir pendant une dizaine de minutes mais sont tombés sur une bonne défense girondine.

Bordeaux a éloigné le danger en attaquant et en marquant à l’issue d’une magnifique action orchestrée par Plasil. Le buteur est Malcom parfaitement servi en retrait par Laborde (0-2, à la 20ème minute). Les Girondins ont fait le break mais n’arrêtent pas leur travail. Toulalan est une parfaite rampe de lancement de Rolan (28’) ou Malcom (31’). L’international uruguayen a également eu une occasion sur un centre de Guilbert (33’).

Bordeaux déboule. Laborde part en dribbles (36’), Touré s’arrache sur son côté pour centrer (37’) avant que Lorient s’offre quelques mouvements à son tour mais sans réussite. A la pause, Cédric Carrasso fait son grand retour. Il remplace Jérôme Prior à la reprise. Touré est à deux doigts de marquer le 3ème but bordelais dès la reprise (46’). Son duo avec Malcom fait tourner la tête de la défense bretonne mais la dernière passe est déviée (52’). Le staff opère quelques changements pour donner du temps de jeu à Traoré et Gajic.

Autour de l’heure de jeu, de nombreux changements interviennent. Contento, Kiese Thelin, Ménez, Kamano, Vada, Arambarri, Pellenard entrent en jeu. Poundjé, Pallois, Plasil, Malcom, Laborde et Touré notamment sortent. L’apport en sang neuf est immédiat. Thelin part dans la profondeur avant de se faire accrocher (67’), Kamaco percute sur 50 mètres (72’) avant que Valentin Vada inscrive le troisième but d’un lob de 40 mètres (74’) !

Coup de chaud à la 77ème pour la sortie prématurée de Ménez qui a subi un gros tacle. Les Girondins continuent de jouer avec ambition et sérieux à l’image de Jérémy Toulalan très rassurant. Entre les attaques bordelaises, les lorientais se frayent un chemin vers le but. Sur une frappe de Philippoteaux, le malheureux Théo Pellenard auteur d’une entrée très propre, détourne le ballon et trompe Carrasso (1-3, à la 89’).

Notre gardien aura encore une occasion pour se mettre en valeur avant de retirer ses gants sur une belle et probante victoire 3 buts à 1 face à Lorient. Le prochain rendez-vous des Girondins est fixé à samedi 18h sur la pelouse de St-Jean-de-Luz face au club espagnol d’Osasuna.

, ,