27 January 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux et Nantes dos à dos

Bordeaux NantesQuel scénario pour ce derby ! Menés deux buts à zéro à la mi-temps, grâce à des réalisations de Sigthorsson (1’) et Bedoya (30’), les Girondins ont su puiser dans leurs ressources pour arracher le point du match nul à la Beaujoire ! Cheick Diabaté s’est une nouvelle fois illustré (84’) en inscrivant son 5ème buts en 4 matches. Sur le dernier corner de la partie, Lorik Cana marque contre son camp (96’) et permet aux Bordelais de conserver leur invincibilité en 2016 !

Des choix pour les coaches

Dans le onze girondin, deux jeunes en forme font leur apparition. Valentin Vada accompagnera Jaro Plasil et Clément Chantome, tandis qu’Adam Ounas completera le trio offensif au coté de Cheick Diabaté et de Wahbi Khazri. Côté Nantais, Kolbeinn Sigthorsson a été préféré à Yacine Bammou.

Un départ mal négocié

Les Girondins débutent la rencontre de la plus mauvaise des manières. Sur un ballon anodin, Frédéric Guilbert laisse filer le ballon mais surtout Sigthorsson. L’attaquant islandais ne se fait pas prier et trompe Cédric Carrasso du pied droit à la 25ème seconde.

La défense bordelaise a décidemment du mal. Sur un nouveau ballon sans danger, Clément Chantome et Frédéric Guilbert ne se comprennent pas, et Bedoya se présente seul face à Cédric Carrasso. Heureusement, le numéro 26 girondin revient vite et empêche les Nantais de creuser l’écart (8’). Les Canaris sont bien organisés et exploitent tous les bons coups, à l’image d’une frappe belle frappe lointaine de Dubois (14’).

Un adversaire bien en place

Les Bordelais, acculés dans leurs 50 mètres, tentent donc de réagir sur coups de pieds arrêtés. Whabi Khazri est tout proche d’égaliser, mais son tir enroulé frôle le montant de Riou (20’). L’euphorie nantaise du premier quart d’heure est nettement redescendue mais les Girondins se heurtent à un adversaire bien organisé.

Nantes double la mise

Après quelques minutes de flottement, les Nantais reprennent leur marche en avant. Sur un centre coté gauche, Lenjani dépose le ballon sur la tête de Bedoya qui trompe Cédric Carrasso de près (30’). Les Bordelais peinent à sortir de leur camp. En fin de première période, les Girondins parviennent à changer de rythme, mais ni Vada (43’), ni Khazri (45’), n’arrivent à faire trembler les filets adverses.

Les prémices de la réaction

Les Marine et Blanc semblent être revenus sur le pré avec de bien meilleures intentions, mais Riou veille au grain. Après avoir repoussé une tête de Cheick Diabaté à bout portant (47’), le portier nantais s’interpose sur une bonne frappe de Diego Contento (52’). Le danger n’est pas éloigné pour autant, mais les Canaris manquent de justesse devant le but.

Cédric Carrasso sort sur blessure

Devant un bloc nantais légèrement plus bas, Adam Ounas profite de quelques rares espaces pour faire parler sa vitesse. Le jeune bordelais se heurte à un Riou maitre dans sa surface. Willy Sagnol procède à un double changement pour essayer de redynamiser son équipe, mais les Nantais restent solide. Cédric Carrasso, touché au genou gauche, cède sa place à Jérome Prior. L’international francais, décisif depuis quelques semaines, sort du terrain en larmes. C’est un véritable coup dur pour les Girondins.

Ces Bordelais ont des ressources

La nouvelle animation offensive fait du bien à l’équipe au scapulaire. Sur un centre de Valentin Vada, Cheick Diabaté se détend et réduit la marque d’une tête décroisée (84’). Dans le temps additionnel, Bordeaux égalise. Sur un énième corner, Cana, au duel avec Fred Guilbert, propulse le ballon au fond de ses propres filets (91’).

Après une première mi-temps difficile, les Girondins parviennent à se sortir d’une situation bien mal embarquée. Au courage, les Marine et Blanc conservent leur invincibilité en 2016.


Fil actu


Archives

WRC – Rallye Monte Carlo 2016 ES1 en direct live streaming

C’est ce jeudi que débute réellement

Tennis – Open Australie Monfils l’homme fort du moment

Alors qu’une douce chaleur( 28°) règne

WRC – Présentation du Rallye Monte Carlo 2016

Dans le cadre du Championnat du