13 December 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux PSG, un match historique pour Ramé

Bordeaux Paris PSGEn marge de la réception du Paris Saint Germain, Ulrich Ramé s’est attelé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’entraîneur des Marine et Blanc s’est exprimé sur la venue du champion de France et sur les objectifs de cette fin de saison. Retrouvez ses propos ci-dessous.

Le PSG, un défi ?

« Un match que tout le monde attend »

C’est une équipe qui accumule les records. Forcément, c’est un match que tout le monde attend. Cela reste une rencontre avec trois points à prendre. Le PSG a pris une dimension importante et cumule les victoires en championnat. Nous allons essayer de mettre nos atouts en avant.

Deux victoires, une confiance retrouvée ?

Il faut garder la philosophie que nous avons mise en place depuis la rencontre contre Angers. L’objectif est d’aller de l’avant et de produire du jeu. Il est important de conserver cette mentalité, surtout contre Paris. Je suis fier de l’état d’esprit de mes joueurs ce week-end, aussi bien offensivement que défensivement. C’estle moment ou jamais de continuer de montrer de bonnes intentions.

Un Bordeaux serein ?

Il faut remettre le compteur à zéro et savoir se remettre en cause avant chaque rencontre. Nous souhaitons rééditer cette volonté d’afficher certaines valeurs. Ces victoires donnent de la victoire et des certitudes. Il est important que tout le groupe ait la volonté d’instaurer du jeu, mais également des valeurs défensives.

L’emporter pour sauver la saison ?

Cela ferait trois points supplémentaires. Le match contre Paris reste un évènement historique et symbolique. Nous allons essayer de montrer le meilleur visage possible. Il faut que le collectif répondent présent à travers des qualités individuelles. A nous de confirmer nos dernières prestations.

L’objectif

« Rester dans cette dynamique »

Au-delà d’affronter cette équipe parisienne, nous avons l’objectif de terminer le plus haut possible. Prendre des points est donc important. Il faut rester dans cette dynamique.

L’infirmerie

Cédric Carrasso, Nicolas Maurice-Belay et Mauro Arambarri sont forfaits. Concernant Diego Rolan, nous verrons l’évolution, mais il a effectué l’entraînement lundi.

Le mot du coach

La préparation des joueurs est importante. Avec le staff, nous allons essayer de préparer au mieux cette rencontre. Il n’y pas de pression supplémentaire.

,