7 January 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux qualifié pour les 16èmes

BordeauxLes Girondins ont souffert cet après-midi face à Fréjus-Saint-Raphaël. Ils ont souffert mais leur réalisme a payé. Gendrey marque par deux fois (32′ et 55′). Cheick Diabaté égalise par deux fois (36′ et 77′) avant que Jérôme Prior n’arrête le penalty de Gendrey (encore lui) dans les dernières minutes de la rencontre. La délivrance est venue d’un retourné acrobatique de Diego Rolan (90+2). Frédéric Guilbert est expulsé pour un second avertissement et les Marine et Blanc empochent leur qualification pour les seizièmes de finale.

Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les Bordelais rejoignent le Var. L’adversaire du jour est l’Etoile Fréjus-Saint-Raphaël, club de Nationale. La compétition reine propose toujours son lot de traquenard ! Evitons que les Girondins en soient victime en ce début de janvier. Pour éviter cela, Willy Sagnol aligne une belle équipe : Prior – Guilbert , Yambéré, Sané, Contento – Plasil, Traoré, Vada – Rolan, Diabaté, Khazri. De son côté, les Varois débutent avec la composition suivante : Deneuve – Digbeu, Dumas, Diarrasouba, Benmelouka – Orinel, Paul, Reynaud – Delvigne, Gendrey, Grain.

Deux buts en quatre minutes
De l’importance du premier quart d’heure. Dans ce type de rencontre présumée déséquilibrée, les quinze premières minutes sont capitales. Chaque équipe tient à ne pas se livrer. Un round d’observation nécessaire. Les Girondins s’appliquent à faire circuler le ballon tandis que leurs adversaires les pressent. Celui-ci se termine par un avertissement de Lamine Sané pour une faute sur un Varois filant au but. Dès que les Bordelais accélèrent, ils posent de réels problèmes aux joueurs de Nationale. La tête de Rolan n’est pas cadrée (17′), le centre de Guilbert trouve les gants de Deneuve (20′). Le contre porté par Rolan-Diabaté-Vada perturbe la défense azuréenne sans trouver de solution. Un peu contre le cours du jeu, Gendrey ouvre le score d’une tête placée devant Prior (32′). Le but donne des ailes aux Etoilistes. De courte durée. Cheick Diabaté confirme sa réputation de buteur en égalisant quatre minutes plus tard. L’égalisation girondine est bienvenue ! (1-1, 36′). Gendrey, à quelques minutes de la pause, adresse une magnifique volée que Prior détourne avec talent (40′). Digbeu manque une dernière occasion à l’approche du temps additionnel. Attention !

Penalty arrêté par Prior et but magistral de Rolan
Gendrey se rappellera longtemps de cette 55ème minute ! Sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Jérôme Prior. Ce but donne l’avantage à Fréjus-Saint-Raphaël (2-1). Les Bordelais vont devoir alors courir après le score. Une gageure pour ce début d’année ! Pourtant les Girondins avaient été incisifs par Khazri (46′) puis Vada (51′ et 57′). A l’heure de jeu, Anziani (le fils de Philippe, ancien joueur formé au FC Sochaux) remplace Reynaud (59′) puis Touré et Pablo prennent les places de Vada et Plasil (62′). L’entrée de Pablo fait remonter Yambéré au centre du terrain. Alors que match s’installait dans un drôle de rythme. Willy Sagnol remplace Abdou Traoré par Jussiê (76′). Ce dernier remet une belle à Cheick Diabaté qui égalise ! (77′, 2-2). Les Girondins ont su être patients et compter sur leurs qualités. Frédéric Guilbert est averti alors que, sur le contre, Gendrey donne le tournis à Lamine Sané (83′). Stupeur lorsque Fréjus obtient un penalty pour une main de Guilbert ! Gendrey le frappe mais Prior repousse la tentative du Varois (87′). La prolongation s’annonce.

Sauf que… Rolan est arrivé !!! Dans temps additionnel, d’un retourné magistral, le Bordelais donne l’avantage à son équipe ! Les Girondins exultent ! Ils sont passés près de la correctionnelle !!!! L’expulsion de Guilbert (90+3) ne change rien après son second avertissement. Les Girondins se qualifient dans la douleur mais seul le résultat compte ! C’est le charme de la coupe ! Les Bordelais seront fixés demain pour le tirage au sort des seizièmes de finale.


Fil actu


Archives

Football – Le match FC Tours Lorient en direct live streaming

Merlus contre tourangeaux voici l’affiche de

Marathon – Tecno Globe Marathon en direct live streaming

Premier dimanche de l’année et bien

Rugby – Le match Brive Montpellier en direct live streaming

Le club de Brive accueille aujourd’hui

Football – Le match Sedan Bastia en direct live streaming

Changement de température pour les corses