16 October 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux resiste face à Marseille

Marseille Bordeaux Après une première mi-temps compliquée dominée par les joueurs de Michel, Bordeaux a tenté de porter le danger sur le but de Mandanda à plusieurs reprises, sans parvenir à marquer.

Bordelais et Marseillais s’affrontaient ce soir dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. Avant la rencontre Bordeaux se place à la 13ème position et doit confirmer après la victoire à Monaco. Les hommes de Michel sont eux une place derrière nos joueurs et doivent absolument s’imposer dans une période difficile.

Ulrich Ramé aligne à nouveau un 4-2-3-1 à Marseille : Prior – Debuchy, Guilbert, Pablo, Contento – Yambéré, Plasil (cap.) – Poko, Ounas, Touré – Crivelli

L’équipe de Michel évolue dans le même système de jeu : Mandanda (cap.) – Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy – Silva, Isla – Sarr, Cabella Thauvin – Fletcher

Démarrage sur les chapeaux de roues

Les Marine et Blanc donnent le coup d’envoi du match à 21h00. Il suffit d’attendre 15 secondes pour voir le premier gros choc du match entre Touré et Manquillo. Les Marseillais mettent le tempo d’entrée avec une première frappe de Bouna Sarr dans la surface de réparation sur un service de Thauvin, mais Prior s’envole pour dévier en corner (2’). Bordeaux peine à se dégager face au gros pressing des joueurs Marseillais. Lors des dix premières minutes la possession de balle est à 70% en faveur des joueurs de Michel.

Le réveil des Girondins

La première occasion pour nos joueurs intervient à la 14ème minute de jeu. Ounas crochète dans l’angle de la surface et enroule du pied droit mais manque le cadre de peu. Il est vite imité par Poko qui sur une touche, frappe directement juste au-dessus du but gardé par Mandanda. Le jeu se durcit encore à l’image du deuxième gros contact entre Touré et Manquillo. Touré écope du premier carton jaune de la partie (19’) et Rekik le suit pour une cravate sur Ounas (23’), ainsi que Pablo pour avoir stoppé irrégulièrement l’offensive marseillaise (28’). Les occasions s’enchaînent puisque cette fois-ci c’est Cabella qui tente sa chance face à Prior sans réussite (25’) puis Fletcher qui manque de peu le ballon sur un bon coup-franc de Thauvin (29’). La première frappe cadrée pour nos joueurs est l’œuvre d’Ounas du pied gauche après une belle accélération (36’). En toute fin de première mi-temps, c’est une nouvelle fois Ounas qui porte le danger. Après un magnifique sombrero, le jeune attaquant bordelais frappe de l’extérieur de la surface et se heurte à la barre transversale de Mandanda (43’).

Bis repetita

La seconde période est lancée par l’OM avec l’entrée de Romao à la place d’Isla. Le début ressemble beaucoup aux dix premières minutes du match. Les marseillais réalisent un gros pressing mais la première action chaude est à mettre à l’actif de Yambéré qui manque de peu sa reprise à bout portant après un joli coup de billard dans la surface adverse (51’). Ounas, touché à la cuisse, cède sa place à Rolan (55’). L’attaquant uruguayen qui provoque ensuite un bon coup-franc obligeant monsieur Schneider à avertir Nkoulou (59’).

Bordeaux pousse

Sur le coup de pied arrêté qui suit, et avec un peu de réussite, Poko récupère le ballon au second poteau et frappe sur le montant de Mandanda. C’est le moment choisi par Michel pour effectuer son deuxième changement en lançant Nkoudou à la place de Thauvin (62’). Bordeaux continue de pousser et sur un corner de Touré, Yambéré reprend de la tête mais Mandanda capte facilement le ballon (67’). Michel décide alors de changer son système de jeu en faisant entrer son attaquant Batshuayi à la place du milieu de terrain défensif Lucas Silva (72’). Ulrich Ramé change également son attaque avec l’entrée du franco-brésilien Jussiê à la place de Crivelli (76’). Enfin, Debuchy cède sa place à Sané (81’). Bordeaux repart de l’avant et Jussiê se montre incisif et voit sa frappe déviée en corner (84’). La fin de match est tendue et compliquée pour les Marine et Blanc, acculés devant leur but.

Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Bordeaux reçoit le SCO Angers samedi soir à 20h00. Tous au stade pour tenter de l’emporter au Matmut ATLANTIQUE !

, , ,