23 March 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux retrouve la confiance face à Bastia

Bordeaux BastiaA l’occasion de la 31ème journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Sporting Club Bastia au Matmut ATLANTIQUE. Après une première mi-temps sans but, c’est Bordeaux qui a ouvert le score.

Les compositions d’équipes

Le nouveau coach des Girondins, Ulrich Ramé, a décidé d’instaurer un 4-1-4-1. Milan Gajic est aligné à droite de la défense bordelaise. Au milieu, Cédric Yambéré évoluera en sentinelle. Enfin, Enzo Crivelli sera chargé de d’animer les offensives girondines.
De son côté, François Ciccolini joue le prudence en alignant 3-5-2. Floyd Ayité, formé aux girondins, en compagnie de Brandao tenteront de perturber la défense de Bordeaux. Florian Marange est titulaire à gauche de la défense.

Une entame de match partagée

Le coup d’envoi est donné par Monsieur Tony Chapron à 14h00 exactement. Les premières minutes sont partagées. Les Marine et Blanc tentent de trouver Enzo Crivelli devant à plusieurs reprises mais la défense corse s’interpose parfaitement. Le premier bon coup-franc est à mettre à l’actif de Danic mais le ballon est bien dégagé par nos joueurs (7’). Bordeaux répond aussi tôt sur coup de pied arrêté. Vada enroule son ballon et trouve la tête d’Enzo Crivelli mais l’arbitre siffle hors jeu (10’). A la 16ème minute, Adam Ounas prend son couloir gauche et enroule le ballon au second poteau pour Enzo Crivelli. L’attaquant girondin s’essaye au ciseau mais manque le cadre (15’). Après quelques minutes plus calmes, Floyd Ayité frappe lourdement de loin mais ne cadre pas (24’).

Bordeaux se montre plus dangereux

Le premier à inquiéter le gardien adverse est Cédric Yambéré, qui après un centre, oblige Leca à pousser le ballon en corner (27’). C’est ensuite Adam Ounas, qui sur le même style d’action que son partenaire, manque de troubler la vigilance du dernier rempart bastiais (36’). Bordeaux ne s’arrête pas là et à la 37éme minute de jeu, Jussiê trouve parfaitement Enzo Crivelli devant mais perd son duel. Le jeu se durcit en fin de première période et Diego Rolan écope du premier carton jaune pour une semelle sur Djiku. C’est le moment choisi par Adam Ounas pour accélérer. Le jeune attaquant girondin s’écroule dans a surface adverse mais l’arbitre ne siffle pas faute. Les deux équipes rentrent donc sur un score nul et vierge. A noter que, suite à un contact dans le jeu, un léger échauffourée a eu lieu entre Peybernes et Crivelli. Les deux joueurs ont été avertis.

De l’intensité mais pas de but

Les Bastiais se montrent conquérants dès la reprise de la seconde période. Danic tire un coup-franc dangereux mais aucun bastiais n’est à la réception (49’). Ensuite, c’est Fofana qui tente sa chance de loin, sans plus de réussite. Bordeaux réagit et Adam Ounas percute sur le côté droit de l’attaque mais sa frappe finit dans le petit filet de Leca (52’). Fofana écope d’un carton jaune pour un tirage de maillot sur Jussiê (54’). L’argentin, Valentin Vada, se montre aussi de l’autre côté du terrain et centre sur Diego Rolan, qui après un contrôle, rate le cadre (55’). Le danger revient vite devant le but corse. Cette fois-ci c’est Adam Ounas qui trouve Diego Rolan au second poteau mais l’attaquant uruguayen manque une nouvelle fois la cage adverse (58’).

Le temps des changements et des buts

Les deux premiers changements de la partie ont lieu à la 66ème minute de jeu. Ulrich Ramé décide de faire son premier remplacement et lance le jeune Malcom à la place de Vada. Du côté bastiais, Marange sort, Ngando entre. A peine le jeu repris, Jérôme Prior montre l’étendu de son talent et sauve les siens en sortant la tête de Floyd Ayité. Les Girondins répondent et sur un centre de Diego Contento, Enzo Crivelli reprend de volée mais sa tentative est contrée (68’). Le numéro 11 bastiais Brandao sort accompagné des sifflets du public, Kamano entre (78’). La délivrance intervient à 10 minutes du coup de sifflet final. C’est le moment choisi par notre latéral gauche, Diego Contento, pour reprendre de très loin un ballon dégagé dans l’axe. L’allemand trompe Leca d’une frappe à ras de terre (82’). Malheureusement, nos joueurs se font surprendre aussi tôt sur une tête de Ngando bien servi par Danic. Le coach girondin effectue ses deux derniers changements et fait entrer Abdou Traoré à la place de Jussiê (85’), et Cheick Diabaté à la place d’Enzo Crivelli (88’). François Ciccolini sort Fofana et lance Maboulou pour les dernières minutes de jeu. Le temps additionnel (4 minutes) ne changera et les deux équipes se quittent sur un score de un partout.

Les Girondins retrouveront les pelouses de Ligue 1 le vendredi 1er avril à Monaco pour la 32ème journée de championnat.


Fil actu


Archives

Rugby – Le match Grenoble Brive en direct live streaming

L’équipe de Grenoble affronte ce dimanche
F1 – Rosberg vainqueur à Melbourne, Alonso le miraculé !

F1 – Rosberg vainqueur à Melbourne, Alonso le miraculé !

Le pilote Mercedes Nico Rosberg remporte

MotoGP – Qatar 2016 Crutchlow prend la 10ème place

La première séance qualificative du Championnat

F1 – Grand Prix d’Australie 2016 la course en streaming direct live

C’est ce dimanche que débute véritablement

Football – Le match Lyon OL Nantes en direct live streaming

L’Olympique de Lyon affronte ce samedi