7 December 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux termine 11ème du classement de Ligue 1

Bordeaux classement Ligue 1Malgré une domination de tous les instants, les Girondins reviennent bredouilles de Normandie. Ils s’inclinent à Caen (1-0) sur un penalty de Delort (14′). Les Marine et Blanc ont pourtant tout tenté. La saison baisse son rideau sur une onzième place.

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, les Girondins devaient terminer la tête haute. Chaque place est bonne à prendre. Les Bordelais dominent la rencontre. La maitrise du jeu reste marine et blanche mais la frappe de Louis est repoussée en deux temps par Prior (10’). Bordeaux semble toucher le graal lorsque la tête de Cheick Diabaté est sauvée sur la ligne par Delaplace (12’). Le ballon aurait mérité de faire trembler les filets normands. Que nenni !

Caen marque sur penalty

Hélas deux minutes plus tard, Pablo réalise une faute sur Delort dans la surface de réparation. M. Chapron n’hésite pas une seule seconde. Penalty ! Le caennais se fait justice lui-même avant de filer victorieusement embrasser son enfant certainement (1-0, 14’). Le match baisse alors en intensité. Pour autant, les Aquitains ne perdent pas leur domination territoriale.

Juste avant la pause, Pablo sort sur blessure remplacé par Robin Maulun à la 39ème minute de jeu. Lamine Sané recule d’un cran aux côtés de Nicolas Pallois. Coup d’éclat de Jaroslav Plasil que Vercoutre repousse avec talent (41’). Cette frappe aurait mérité de déloger l’araignée dans la lucarne du portier normand. Pablo sort sur blessure remplacé par Robin Maulun. Du coup, Lamine Sané glisse en défense centrale. A la pause, les Girondins comptent un but de retard.

Ramé, Espanol et Chalmé expulsés

Avant l’heure de jeu, Jérôme Prior s’impose d’une main ferme face à Delaplace puis Féret ne peut cadrer sa tête (58’). Ulrich Ramé procède à un nouveau changement. Enzo Crivelli remplace Cheick Diabaté (61’). Les Normands manquent l’occasion de doubler la mise. Jérôme Prior est sauvé par sa transversale sur une frappe lointaine enroulée de Delort (70’). Dans la continuité, Féret trouve le poteau.

A l’entame du dernier quart d’heure, M. Chapron s’enflamme en expulsant Ulrich Ramé, Pierre Espanol et Matthieu Chalmé. Quine ! Dans les dernières minutes de jeu, Thomas Touré remplace Lamine Sané (84’). Les Bordelais passent à trois en défense. La volée de Frédéric Guilbert trouve les gants de Vercoutre (85’).

Les dernières minutes ne donneront plus rien. Les Girondins s’inclinent à Caen (1-0). Nos Bordelais terminent à la onzième place de cette saison 2015/16.

, ,