25 January 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Coupe de France : Bordeaux 8èmes de finale

Angers Bordeaux Les Girondins sont en 8ème de finale de la Coupe de France ! Notre équipe a décroché une qualification méritée après un match de grande qualité. Jussiê (45’+1) et Enzo Crivelli (58’) ont donné deux buts d’avance à Bordeaux. Malgré la réduction de l’écart signée Ketkeophomphone (69’), la jeune garde bordelaise a tenu le coup. Une soirée qui n’apporte que des satisfactions aux Girondins.

Une composition et un schéma modifiés

Willy Sagnol présente une équipe en 4-2-3-1 face à Angers. Baba Traoré et Jean Ambrose sont titulaires pour la première fois de leur jeune carrière. Lamine Sané débute dans l’axe et Jussiê est capitaine des Marine et Blanc.

Une mise en route nécessaire

Les Girondins débutent cette rencontre avec de l’envie mais aussi quelques imprécisions, notamment derrière. Les modifications entraînent une phase d’adaptation mais Angers n’en profite pas. Jérôme Prior est solide sur une frappe de Yattara (4’). En face, Adam Ounas (3’) et Maxime Poundjé (10’) apportent le danger par des centres.

Adam Ounas touche du bois

Après une phase de mise en route, Bordeaux va mieux et offre des combinaisons offensives très intéressantes. Elles participent à l’emballement du match en trois minutes ! Ketkeophomphone (17’) et Yattara (19’) font briller notre gardien sur des frappes cadrées mais la meilleure occasion est bordelaise. Sur un long dégagement, Adam Ounas réalise un superbe contrôle, sème la défense angevine et termine par une frappe pied droit sur le poteau après un raid de 40 mètres (18’) !

Jussiê se venge après un penalty oublié

Les Marine et Blanc continuent sur la même voie et offrent un contenu de grande qualité dans le dernier quart d’heure. La défense est plus solide et Adam Ounas, un poison. Il élimine superbement à droite et centre en retrait pour Jussiê. Sa frappe est repoussée par le bras décollé de Traoré (celui d’Angers). Le pénalty semble évident. Pas pour Monsieur Lannoy. Angers réagit par des frappes de Ketkeophomphone (33’) et Saïss (38’) mais Bordeaux va finalement faire la différence. Sur un corner repoussé, Jean Ambrose voit sa frappe repoussée. Il récupère et sert Jussiê qui marque du gauche dans un trou de souris (0-1, 45’+1). Un avantage mérité pour des Girondins séduisants.

Enzo double la mise

Bordeaux repart avec les mêmes intentions en deuxième période. Les jeunes Girondins, en confiance, dominent. Si Thomas Touré manque une première balle de break après un service de Jussiê (54’), Enzo Crivelli ne tremble pas juste après. Après une nouvelle récupération, Thomas Touré sert parfaitement l’attaquant dans l’intervalle. Il fixe et remporte son duel devant Petric (0-2, 58’). En face, Angers semble abattu et seul un coup-franc de l’intenable Ketkeophomphone pour Saïss fait trembler Jérôme Prior (54’).

Angers se relance par Ketkeophomphone

Angers n’abandonne pas et donne tout pour revenir. Bordeaux contrôle et continue à gagner des duels. Notre équipe cherche à profiter des contres mais le sang neuf lancé par le coach angevin paye. Bordeaux concède un coup-franc lointain et Ketkeophomphone, encore lui, trompe Prior d’une frappe lointaine avec rebond (1-2, 69’). Ce but relance le match et la pression monte dans le dernier quart d’heure. Bordeaux l’attaque avec Jaroslav Plasil à la place de Jussiê, touché au genou droit (74’).

Bordeaux gère et file en 8ème de finale !

Angers se jette dans la bataille, aidé par un public qui pousse de nouveau. Les Girondins affichent de la solidarité afin de résister. Ndoye de la tête (75’) puis Sissoko d’une frappe dangereuse (81’) amènent le danger mais Bordeaux ne fait pas que souffrir. Au contraire, notre équipe joue les contres et profitent des bonnes remises de Jaroslav Plasil pour se créer des opportunités par Touré (76’) et Crivelli (85’). La dernière occasion, parce qu’il y en a toujours une, sera pour Yattara. L’attaquant profite d’un ballon dévié pour se présenter seul devant le but bordelais. Jérôme Prior effectue la sortie qui sauve (90’+5) !

Bordeaux décroche une qualification méritée après avoir montré un visage séduisant. Une soirée qui n’apporte que des satisfactions au staff bordelais. Les Girondins se tournent désormais vers le derby de l’Atlantique à Nantes samedi (20h00). On en salive d’avance !

Source : Girondins.com


Fil actu


Archives

Tennis – Open Australie Monfils l’homme fort du moment

Alors qu’une douce chaleur( 28°) règne

WRC – Présentation du Rallye Monte Carlo 2016

Dans le cadre du Championnat du

Football – ASSE, Marseille et Monaco victorieux

C’est une ASS Etienne rassurée qui