17 January 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Coupe de la Ligue : Bordeaux file en demi-finale

Bordeaux coupe de la ligueLes Marine et Blanc se sont imposés 2-0 grâce à Plasil (44′) et Paye (56′ csc). Les Aquitains ont livré une belle composition pour se rapprocher du dernier carré de la compétition. Nos joueurs ont fait preuve de combativité, de solidarité et de générosité.

Un quart de finale de Coupe de la Ligue ! Ce n’est pas rien m’sieurs/dames ! Face à Lorient qui plus est : une des équipes de Ligue 1 au football le mieux léché. Pour cet accessit dans le dernier carré de la compétition, Willy Sagnol aligne le onze suivant : Carrasso – Poko, Guilbert, Yambéré, Contento – Plasil, Traoré, Maurice-Belay – Rolan, Crivelli, Ounas. En face, Ripoll concocte l’équipe qui suit : Chaigneau – Paye, Touré, Karamoko, Le Goff –Lavigne, Ndong, Mulumba, Philippoteaux – Traoré – Jeannot.

Du rythme dès le début
Les premières minutes donnent le rythme. Un air de tango, à l’image de la tunique des visiteurs du soir. Dès la 2ème minute, Diego Rolan chaloupe et manque le cadre de peu ! Le tempo est donné. Imité par Plasil dont la frappe est boxée par Chaigneau (7’). Ounas valse dans la défense lorientaise alors que Traoré, le Lorientais, bute sur Carrasso (9’). Le ton est installé. Cela va swinguer au Matmut ATLANTIQUE.

La partie baisse alors de rythme. Lorient tient plutôt la cadence. La valse a mis le temps pour redémarrer. Ounas donne le tournis aux défenseurs bretons mais frappe hors cadre (28’) juste après que… que Touré n’ait tenté sa chance sans plus de succès pour les Merlus (26’). Un crachin breton ou bordelais vient claquer sur les épaules des 22 acteurs. Rolan manque son pas de deux face à Chaigneau (37’).

Des buts bien placés
Cette danse tourne à l’avantage des Marine et Blanc lorsque le coup de rein génial vient de Jaroslav Plasil ! L’intérieur du pied du Tchèque donne l’avantage aux Girondins juste avant la pause (44′) ! De quoi faire oublier l’occasion de Crivelli et celle de Lavigne. Bordeaux mène le pas à la mi-temps.

Quand le tango reprend, les Girondins confortent leur avantage. Paye, contre son camp, ne laisse aucune chance ni aucun répit à son portier de partenaire (2-0, 56’). Le chant du cygne breton ? Prudence néanmoins. Cédric Carrasso sauve son équipe face à Philippoteaux (64’). Willy Sagnol change de soliste. Nicolas Maurice-Belay cède sa place à Valentin Vada (68’). Huit minutes plus tard, le coach change sa partition en faisant entrer Thomas Touré à la place de Diego Rolan.

La qualif au bout des souliers
Au cours de cette seconde période, les Girondins étaient bien ensemble. La solidarité de ceux qui jouent ensemble. Le second but a assommé les Bretons. Le bagad lorientais a perdu son souffle. Les Bordelais ont en tiré profit. Le mouvement se ralentit sur la pelouse du Matmut Atlantique. Les visiteurs maintiennent leurs efforts. Guerreiro ne trouve pas le cadre seul, face à Carrasso (80’).

Pour les ultimes minutes, Jussiê remplace Ounas. Jeannot frappe au but. Carrasso repousse et sauve sa « clean-sheet ». Les Girondins filent dans le dernier carré de la compétition ! Nos joueurs se qualifient pour les demi-finales de la coupe de la Ligue 2016 ! Bravo à nos joueurs !


Fil actu


Archives

EN DIRECT / LIVE RUGBY : Le match Aurillac Mont de Marsan en streaming

L’équipe d’Aurillac accueille ce jeudi en

DIRECT / LIVE Coupe de la Ligue : le match Guingamp Lille en streaming

L’EAG Guingamp reçoit ce mercredi l’équipe

Football – Bordeaux/Lorient : les réactions d’après match

Après la rencontre, découvrez les réactions

Football – Le match Bordeaux Lorient en direct live streaming

Les Girondins de Bordeaux accueillent ce soir