16 October 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Des Girondins de Bordeaux brillants à domicile

Bordeaux Lorient résultatLes Girondins de Bordeaux affrontaient le FC Lorient, à l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1. Une semaine après avoir l’avoir emporté à Troyes, Bordeaux enchaîne avec une deuxième victoire consécutive. Au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée, les hommes d’Ulrich Ramé se sont imposés trois buts à zéro. Cheick Diabaté a inscrit un doublé (21′, 48′), tandis que Malcom avait ouvert le score un peu plus tôt dans la soirée (12′).

Une entame de match idéale
Les Girondins sont les premiers à se montrer dangereux. Suite à un beau mouvement au milieu de terrain, Cheick Diabaté est trouvé aux abords de la surface et sert Diego Rolan, mais l’attaquant uruguayen ne peut se mettre dans de bonnes dispositions pour frapper (5′). Les Lorientais tentent de réagir en passant par les côtés, mais les centres des Merlus ne trouvent pas preneur. Les Marine et Blanc sont récompensés de leur bonne entame de match. Jaro Plasil exerce un pressing haut et parvient à servir Cheick Diabaté. L’international malien centre en retrait pour Malcom, qui ouvre le score du plat du pied (12′).

Bordeaux fait le break

Après cinq minutes de flottement, la marche en avant des Girondins reprend. Esseulé aux 25 mètres, Valentin Vada tente sa chance de loin et oblige Lecomte à sortir une parade de grande classe. Sur le corner qui suit, Nicolas Pallois remise de la tête pour Cheick Diabaté, qui marque à bout portant. Bordeaux fait le break (21′). La réaction des Bretons est trop maigre, la frappe écrasée de Moukandko n’inquiète pas Jérôme Prior (25′). A la demi-heure de jeu, Malcom manque de peu de s’offrir un doublé. Le subtile coup franc du brésilien oblige une nouvelle fois Lecomte à se détendre (27′).

Devant à la pause [2-0]

Le rythme de la rencontre baisse quelque peu. Les Lorientais sont mieux, à l’image de deux beaux mouvements collectifs dans la moitié de terrain adverse. Cependant, l’arrière garde bordelaise résiste. Lorsque ce n’est pas Jérôme Prior qui annihile les offensives des Merlus, ce sont les défenseurs aquitain qui s’interposent avec caractère. Les hommes d’Ulrich Ramé posent alors le jeu et ne seront plus inquiétés jusqu’au retour aux vestiaires. A la pause, Bordeaux mène deux buts à zéro contre Lorient.

Les Girondins s’envolent

Bordeaux est de retour des vestiaires avec les mêmes intentions qu’en début de partie. Jaro Plasil porte le ballon à la manière d’un numéro dix et sert Cheick Diabaté libre de tout marquage. Le géant numéro 14 fixe et trompe Lecomte pour la deuxième fois de la rencontre (48′) . Il s’agit là de son 10ème but en Ligue 1 cette saison. Les Merlus sont proches de réduire le score quelques minutes plus tard, mais Moukandjo, pourtant seul aux six mètres, voit sa reprise s’envolée (55′). Malgré leur avance certaine, les Girondins continuent d’attaquer, et exercent un pressing efficace.

Une bonne gestion des temps forts

Les Marine et Blanc sont tout proches d’inscrire le quatrième but de la rencontre à l’heure de jeu. A la suite d’un magnifique mouvement collectif orchestré par Adam Ounas, entré juste avant la mi-temps, Malcom arme une lourde frappe, mais le portier lorientais se couche et détourne le cuir (60′). Si les attaquants bordelais impressionent ce soir, il n’en est pas moins pour les défenseurs, impeccables dans leur surface. Benjamin Jeannot frappe au but à deux reprises, mais ses tentatives, trop lointaines, n’inquiètent pas Jérôme Prior (73′).

Bordeaux brille à domicile [3-0]

Bordeaux maîtrise la fin de la rencontre et les Merlus semblent résignés. Les deux buteurs du match, Cheick Diabaté et Malcom sont sortis sous les applaudissements du public et ont été remplacés par Thomas Touré et Enzo Crivelli. Les Merlus tentent de sauver l’honneur, mais les Marine et Blanc, poussés par leur public, ne cèdent pas. Monsieur Jochem siffle la fin de la rencontre, les Girondins s’imposent trois buts à zéro et retrouvent des couleurs à domicile avant de recevoir le Paris SG, mercredi.

, ,