7 December 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Football féminin – Bordeaux en division 1 !

Après une première mi-temps où Bordeaux a fait la différence grâce aux réalisations de Cambot (14’) puis Sumo (36’), les Girondines ont maitrisé la seconde période mais encaissé un but de Kaboré en toute fin de match. Elles profitent de leur victoire pour accéder à la Division 1. Bravo les filles !

Bordeaux et Saint Malo s’affrontaient cet après-midi dans le cadre de la 22ème et dernière journée de Division 2. Les Girondines, premières à égalité de points avec Yzeure, n’ont qu’un seul objectif : la victoire pour accéder à la D1. En face, les bretonnes 3èmes, espèrent s’imposer pour bien finir la saison à domicile.

Anthony Vigneron aligne à un 4-3-3 à Saint Malo : Nadal – Lardez, Lacroix, Saboulard, Aime – Istillart, Sumo, Billaud, Mannon – Loumagne, Cambot (cap.)

La composition bretonne : Guezille – Lepoure, Sychareunh, Anger, Fevrier, Daunas (cap.), Kabore, Le Dins, Beroudiaux, Gourvil, Fixot

Une entame crispée

Le début de la rencontre est donné à 15h par nos joueuses. C’est Saint Malo qui se procure la première grosse occasion de la partie d’une tête en force mais Mannon sauve le ballon sur sa ligne (3’). La réaction de nos joueuses arrive à la 10ème minute suite à une mésentente dans la défense bretonne. Léa Mannon place une tête dans le but vide mais la défenseuse adverse se jette au dernier moment.

Le but de la délivrance

Suite à un coup franc obtenu à 35 mètres du but breton, Sarah Cambot le frappe avec une trajectoire flottante qui surprend Guezille (14’). 1-0 pour Bordeaux ! C’est cette fois-ci Saint Malo qui tente de réagir à plusieurs reprises. Dans un premier temps avec une frappe de la numéro 9, Beroudiaux, mais l’attaquante manque le cadre (18’) et dans un second temps sur coup franc avec une tête qui passe à côté de la cage Girondine (21’).

Bordeaux pousse et marque

Les Marine et Blanc continuent de pousser et se procurent plusieurs occasions. D’abord sur une frappe lointaine de Cambot au-dessus (26’), puis sur un coup franc de Lacroix boxé par la gardienne (30’) et enfin sur un nouveau coup franc de Cambot qui heurte le mur (31’). Mais c’est dans le jeu que les Girondines trouvent une deuxième fois le fond des filets. C’est Eva Sumo, bien lancée devant, qui frappe croisée à l’entrée de la surface. La gardienne adverse ne peut rien faire (36’). 2-0 pour Bordeaux !

Fin de mi-temps maitrisée

Les joueuses d’Anthony Vigneron gèrent la fin du premier terme. Lardez puis Cambot se procurent même deux dernières occasions à la 42ème et 43ème minute de jeu. La première, après un festival sur le côté droit, frappe pied gauche mais trouve la gardienne. Puis la seconde d’une frappe lointaine qui passe légèrement au-dessus du but breton.

Un début de second acte accroché

Ce sont les bretonnes qui lancent la seconde mi-temps avec l’entrée de Le Garrec à la place de Fixot. Peu de temps après, c’est Gourvil qui cède sa place à Lemeur (54’). Du côté girondin, c’est Ossul qui prend la place de Mannon au milieu de terrain (56’). Côté terrain, Lacroix se voit repousser son coup franc lointain par la barre transversale adverse tandis que l’attaquante des diablesses manque le cadre de près. Après quelques minutes plus calmes, ce sont les Noir et Jaune qui mettent la pression sur le camp girondin avec une tête de Février qui passe peu à côté du but de Nadal (64’). Les Girondines réagissent du tac au tac avec Ossul qui profite d’une erreur de la gardienne adverse mais sa frappe effleure le poteau gauche (64’).

Fin de match crispante

Le coach breton réalise son dernier changement à la 68ème minute de jeu avec l’entrée de Portier à la place de Le Dins. Loumagne redouble d’efforts devant et derrière pour soulager ses coéquipières. A la 75ème minute de jeu, Lacroix tente un coup franc excentré direct mais Guezille s’empare du ballon. Le Garrec répond à nos joueuses d’une frappe enroulée mais Nadal fait le travail sur sa ligne. C’est le moment choisi par le staff girondin pour effectuer ses derniers changements : Eliceche prend la place d’Aimé (79’) et Linge celle de Loumagne (85’). Les bretonnes font vibrer la défense girondine à 5 minutes du terme de la rencontre mais Lardez sauve les siennes, avant de réduire la marque grâce à Kaboré de la tête (89’). La fin de match est crispante mais nos joueuses s’imposent bel et bien sur le score de deux buts à un.

Grâce à cet ultime succès, les Marine et Blanc accèdent à la Division 1 au terme d’une splendide saison !

,