18 February 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Guingamp Bordeaux : des buts et du courage !

Bordeaux guingampAu terme d’une rencontre une nouvelle fois riche en buts, Bordeaux s’impose sur la pelouse de l’EA Guingamp. Après avoir mené deux buts à zéro grâce à Adam Ounas (19’) et Diego Rolan (37’), les Bordelais s’étaient fait rejoindre avec des réalisations de Giresse (42’) et de Coco (59’). Mais au courage, les Marine et Blanc ont su puiser dans leurs ressources pour s’imposer en Bretagne. Clément Chantôme (68’) et Cheick Diabaté (89’) sont les derniers buteurs. Points noirs de la soirée, Jaro Plasil et Adam Ounas sont sortis sur blessure.

Les compositions d’équipe

Willy Sagnol aligne son traditionnel 4-3-3 pour ce déplacement en Bretagne. Paul Bernardoni fait son retour dans les buts, tandis qu’André Poko évolue un cran plus haut, au poste de milieu de terrain. Devant, Cheick Diabaté est entouré d’Adam Ounas et de Diego Rolan.

De son côté, Jocelyn Gourvennec reconduit un 4-4-2 qui permet aux Rouge et Noir d’enchaîner les bons résultats depuis quelques semaines. Seuls changements à noter, Marcus Coco et Moustapha Diallo sont titulaires au milieu de terrain en raison des suspensions de Lionel Mathis et de Younousse Sankharé.

Phase d’observation

Les Bordelais sont bien rentrés dans la partie et sont installés dans la moitié de terrain bretonne. Même s’ils pressent haut, ils ne parviennent pas à se créer de réelles occasions. Les débats sont équilibrés et les deux équipes sont très appliquées. Il faut attendre la 13ème minute du match pour voir la première frappe de la partie. Ce tir est signé Adam Ounas, mais le portier guingampais s’empare du ballon sans trop de difficultés. Les Bretons répliquent deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Mevlut Erding, sans problèmes pour Paul Bernardoni (15’).

Adam Ounas ouvre le score

Sur un centre de Diego Rolan, Cheick Diabaté remise de la tête en retrait pour Adam Ounas. Ce dernier arrive lancé et trompe Jonas Lossl d’une belle frappe du pied droit (19’). Les Bordelais sont récompensés de leur sérieuse entame de match. Ils utilisent parfaitement les couloirs, mais, ni André Poko (27’), ni Diego Rolan (29’) ne parviennent à faire trembler les filets adverses.

La rencontre s’anime

Les Guingampais s’enhardissent dans le dernier quart de la première mi-temps. Ils procèdent en contre, mais ne parviennent pas à inquiéter Paul Bernardoni. Cette inefficacité profite aux Marine et Blanc. Quelques minutes plus tard, Diego Rolan double la mise. Après un corner mal renvoyé par la défense bretonne, l’attaquant uruguayen, plein d’opportunisme, pousse le ballon dans le but vide (37’). Les Rouge et Noir ne parvenant pas à faire de différences dans le jeu, exploitent les coups de pied arrêtés. Sur un coup franc direct, Thibault Giresse trompe le portier bordelais d’une belle frappe enroulée du pied gauche et réduit ainsi l’écart (42’). Bordeaux mène deux buts à un à la pause.

Guingamp égalise

Les Bretons sont revenus des vestiaires avec davantage de volonté qu’en première période. Si la maitrise du ballon était girondine durant les quarante cinq premières minutes, la tendance semble s’être inversée. La première occasion est tout de même bordelaise, mais la lourde frappe de Maxime Poundjé est bien captée par Jonas Lossl (55’). Les Guingampais concrétisent leur domination trois minutes plus tard. Sur une belle remise de la poitrine de Diallo, Marcus Coco crucifie Paul Bernardoni d’une demi-volée du pied gauche (59’).

Bordeaux reprend l’avantage

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Adam Ounas est évacué de la pelouse sur civière. La cheville du jeune attaquant bordelais a tourné, Malcom entre en jeu (64’). Les Girondins réagissent rapidement. Sur un corner tiré par le nouvel entrant, Diego Rolan dévie de la tête pour Clément Chantôme. Le numéro 11 Marine et Blanc, oublié au premier poteau, trompe Jonas Lossl de près (68’). Bordeaux reprend l’avantage.

Cheick Diabaté met les siens à l’abri

Les Bretons ne lâchent rien. Sur un cafouillage dans la surface de réparation bordelaise, Sloan Privat est tout près d’égaliser, mais l’arrière garde girondine veille au grain (76’). Les Marine et Blanc procèdent à leur tour en contre. Sur une superbe ouverture de Cheick Diabaté, Diego Rolan sert Malcom, mais le brésilien est trop court (81’). La fin de match s’emballe. Sloan Privat, encore lui, manque l’égalisation de peu. Tout seul au second poteau, l’attaquant breton ne cadre pas sa tête, Paul Bernardoni était battu (82’). Après de multiples occasions pour Guingamp, c’est Bordeaux qui fait preuve de réalisme. Bien servi par André Poko, Cheick Diabaté creuse l’écart de la tête (89’). Les Aquitains gèrent cette fin de rencontre. Petit point noir de la soirée, Jaro Plasil, touché au genou, quitte le terrain aidé par les médecins (90’+4). Au courage et avec beaucoup d’envie, Bordeaux l’emporte quatre buts à deux à Guingamp.


Fil actu


Archives

Football – Le match Arsenal Leicester en direct live streaming

L’équipe d’Arsenal est opposée ce dimanche

Football – Guingamp Bordeaux : des buts et du courage !

Au terme d’une rencontre une nouvelle

Football – Reims Bastia en direct live streaming

Pour cette 26° journée de Ligue

Football – EA Guingamp Bordeaux en direct live streaming

Des bordelais en déconfiture, qui se