22 January 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le match Bordeaux Lille LOSC en direct live streaming

Bordeaux Lille streamingLes Marine et Blanc retrouvent le championnat ce soir à 20h00, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. A cette occasion, les hommes de Willy Sagnol accueilleront le LOSC de Frédéric Antonetti. Si les deux équipes se retrouveront le 26 janvier prochain en demi-finale de Coupe de la Ligue, le premier objectif des Girondins est de bonifier la victoire à Montpellier le weekend dernier. Séparés d’un seul point au classement, Lillois et Bordelais tenteront donc se donner de l’air.

Distancer l’adversaire

Bordeaux accueille Lille ce soir (20h00) pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Il s’agira d’un vrai duel au classement, puisque les deux formations pointent respectivement à la 12ème et 13ème place du championnat. Outre cette proximité de rang, les deux équipes sont seulement séparées d’un point. Malgré une première partie de saison compliquée, Girondins et Nordistes détiennent des objectifs communs, accrocher l’Europe. L’objectif du soir est donc clair, il faut s’imposer pour distancer les Dogues et continuer à rêver.

Conserver ce rythme

Bordeaux va mieux, et cela se ressent dans les résultats. En effet, après un automne délicat, les Girondins restent sur une impressionnante série de 8 matches sans défaite, toutes compétitions confondues. En ce qui concerne le championnat, les Marine et Blanc ne se sont plus inclinés depuis le 2 décembre à Bastia (1-0). La confiance revenue, notre équipe a également retrouvé le goût d’une victoire à l’extérieur (à Montpellier le weekend dernier), et cela n’était plus arrivé depuis près d’un an. Il faudra donc s’appuyer sur ces éléments ce soir contre Lille, afin de bonifier la victoire en terre héraultaise et poursuivre ce rythme effréné.

LOSC, l’effet Antonetti

En difficulté sous les ordres d’Hervé Renard, les Lillois restent sur une belle série en championnat depuis l’arrivée de Fréderic Antonetti. En effet, ils sont invaincus depuis cinq matches, comprenant trois victoires et deux matches nuls. Pour Willy Sagnol, l’arrivée de l’entraineur corse n’est pas étrangère aux résultats positifs du LOSC : « On peut parler d’effet Antonetti au niveau comptable, c’est certain. »

Autre aspect de la dynamique lilloise, évoluant dans une formation plutôt défensive, les Dogues encaissent très peu de buts. Avec seulement 14 buts encaissés depuis le début de la saison, ils possèdent d’ailleurs la 3ème meilleure défense de Ligue 1. « Ce sera un profil d’équipe différent que lors du match aller au mois d’août. » Le coach girondin précise par ailleurs qu’aucun comparatif ne peut être effectué avec le match aller, où les deux formations s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Bordeaux-Lille, les Girondins ont l’avantage

Il s’agira ce soir du 51ème Bordeaux-Lille en Gironde en championnat, la toute première au Matmut ATLANTIQUE. Après 50 confrontations entre les deux équipes, le bilan est nettement à l’avantage des Bordelais.En effet, les Girondins se sont imposés à 30 reprises, et se sont inclinés seulement 7 fois.Par
ailleurs, les deux équipes se sont neutralisées à 14 reprises. Si ces statistiques sont nettement favorables à
l’équipe au scapulaire depuis 1946, elles sont encore plus marquantes ces 10 dernières années.
Bordeaux est invaincu à domicile contre Lille depuis 8 rencontres. La dernière victoire des Dogues sur les bords de l’Atlantique remonte au 27/01/2007 (0-1).
Reste donc aux hommes de Willy Sagnol de faire perdurer cette tradition en s’imposant dans le nouveau stade.

Deux équipes encore fragile

Bien que l’optimisme soit de rigueur du côté du Haillan, Willy Sagnol a tenu à tempérer cette ferveur.
« Même si on est sur une bonne dynamique, on sait que c’est toujours fragile ». Cette période automnale compliquée pour le club aura tout de même eu le mérite d’engendrer une prise de conscience collective.
« Tout le groupe est conscient de ce qu’il s’est passé durant l’automne dernier, et personne ne souhaite retomber dans ces travers. » Cet élan d’enthousiasme étant le fruit d’une série positive, il sera important de ne pas la rompre ce soir face au LOSC.

Les Lillois, quant à eux, ont également connu un automne délicat. Une série de mauvais résultats avait d’ailleurs entrainé l’éviction d’Hervé Renard au poste d’entraineur. Bien que les Nordistes restent sur une belle période d’invincibilité, cette équipe reste fragile. Après avoir enchainés trois victoires en championnat, les Lillois viennent de concéder deux matches nuls.
Attention donc à la formation vaincue ce soir, de ne pas retomber dans ses travers.

FCGB-LOSC : Premier acte !

Les Girondins se sont imposés en quart de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Lorient mardi soir (2-0), imités le lendemain par les Dogues face à Guingamp (0-0, 4-2 aux tab). Ironie du sort, les deux équipess’affronteront le 26 janvier prochain pour une place en finale.
Frédéric Guilbert estime cependant, qu’aucune conclusion ne pourra être tirée de ce premier acte. « Ce sont deux compétitions différentes. Le charme de la coupe fait que sur un match, tout devient possible ».
L’équipe victorieuse ce soir, s’il y en a une, bénéficiera sans doute d’un avantage psychologique pour le deuxième épisode. Aux Girondins, donc, de surfer sur cette dynamique pour commencer leur calendrier chargé par une victoire !

Un match à suivre en direct à partir de 20h00 et en live par streaming légal sur Internet.


Fil actu


Archives

Football – ASSE, Marseille et Monaco victorieux

C’est une ASS Etienne rassurée qui

RUGBY DIRECT : le match Toulon Wasps en live streaming

C’est un match très important qui