Football – Le match Bordeaux Montpellier en streaming direct live

Bordeaux Montpellier streamingEn une semaine, les Girondins vont jouer trois matches à enjeu : Montpellier, Sion et Troyes. Trois matches à domicile qu’il ne faudra pas manquer sous peine d’être distancé à la fois en Championnat et en Europa League. Les Girondins sont prévenus, ils doivent prendre les trois points face à l’équipe de Rolland Courbis.

Prendre les trois points
Joueurs et entraineur sont conscients que Bordeaux est en retard au classement. Comme l’a dit Nicolas Pallois : « Nous avons besoin de points. Nous devrons tout faire pour battre Montpellier ». L’objectif est clair désormais, il faut gagner des points et monter au classement. Willy Sagnol est allé plus loin hier matin en conférence en disant : « Quelle que soit la manière, nous devons prendre des points. Je contenterai d’un 1-0 tout moche ». Avec 10 points au compteur, les Bordelais sont 14èmes, ils doivent profiter de la réception de Montpellier puis de Troyes au MATMUT ATLANTIQUE pour combler leur retard. L’amitié qu’a Willy Sagnol pour Rolland Courbis n’y changera rien : « J’ai beaucoup d’affection pour Rolland Courbis mais je ne suis pas prêt à lui lâcher des points ».

Être plus efficace
L’un des problèmes des Bordelais est l’efficacité, qu’elle soit offensive ou défensive. Les Girondins ont du mal à garder leur cage inviolée (seulement deux fois en 9 journées) et inversement ils ont du mal à enfoncer le clou lorsqu’ils ont marqué. En conférence de presse, le coach Bordelais a pointé du doigt ce manque d’efficacité : « Notre ambition est d’avoir plus d’efficacité. Les joueurs doivent être plus en alerte, plus vigilants. » Et Nicolas Pallois a ajouté une nouvelle couche quelques minutes plus tard toujours en conférence : « Nous devons être davantage tueurs devant le but et dans notre surface. » Joueurs offensifs et défensifs ne devront pas déjouer face à la 16ème défense et attaque de Ligue 1 (Montpellier a marqué 6 buts et en a encaissé 14 jusqu’à maintenant).

Une invincibilité à préserver

Montpellier ne voyage pas très bien à Bordeaux. Sur leurs 6 derniers déplacements en Gironde, les Montpelliérains n’ont ramené que 2 points sur les 18 possibles (4 défaites et 2 nuls). A domicile face à Montpellier, les Bordelais n’ont plus perdu depuis 2008. Et historiquement, le fossé se creuse. Sur 23 Bordeaux-Montpellier, 18 ont été remportés par Bordeaux. Montpellier n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois en Gironde (victoire 1 à 0 en 2003). L’objectif, ce dimanche, est donc d’aller chercher une dix-neuvième victoire à domicile.

Un groupe presque complet à Bordeaux

Jaroslav Plasil, Thomas Touré, Jussiê, Cheick Diabaté, Lamine Sané, tous semblent aptes à jouer ce dimanche alors qu’ils ont tous connu des blessures plus ou moins longues. Seul manquant à l’appel, Gregory Sertic en rééducation. Willy Sagnol l’a confirmé en conférence : « Mis à part Gregory Sertic, tout le monde est là ou presque là. La concurrence va jouer davantage. » Une bonne nouvelle pour le coach girondin.

En face, c’est une hécatombe

Dimanche, Rolland Courbis pourrait être privé de huit joueurs. En effet, Montpellier sera privé de Bryan Dabo et Ramy Bensebaini qui manqueront le match pour accumulation de cartons jaunes. De plus, trois joueurs sont absents de longue date : Jamel Saihi, Geoffrey Jourdren et Morgan Sanson. Enfin, s’ajoute à cette liste Kévin Bérigaud, l’attaquant a été touché au ligament latéral interne du genou.

Gagner et rendre hommage à Dominique Dropsy
« Nous devons faire un match d’homme à l’image de Dominique Dropsy » voici comment Willy Sagnol a terminé la conférence de presse. Demain, au MATMUT ATLANTIQUE, c’est tout le peuple Marine et Blanc qui va rendre hommage à l’un des plus grands joueurs que les Girondins aient connu. Les joueurs porteront un brassard noir, une minute d’applaudissement sera respectée et les supporters présenteront un tifo en hommage au légendaire gardien. Les Bordelais se doivent de faire de même et de remporter les trois points.

Les Bordelais accueillent Montpellier ce dimanche 18 octobre à 17h00.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *