19 June 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le match Bordeaux SCO Angers en direct live streaming

Bordeaux Angers streamingAprès deux matches à l’extérieur convaincants, les Marine et Blanc retrouvent le Matmut ATLANTIQUE ce week-end. Face à Angers, les Girondins ont l’occasion de confirmer deux prestations solides et pleines d’optimisme. Après avoir quasiment assuré son maintien, les Girondins reçoivent une équipe en forme qui se déplacera pour prendre des points. Un duel entre deux équipes solides qui montent en puissance au vue de leurs derniers résultats.

Equipes sauvées, match emballé ?

Un grand pas vers le maintien a été fait par les Girondins en trois matches. Avec un bilan d’une victoire et deux matches nuls sur les trois dernières rencontres, les Bordelais comptent 43 points et pointent à la douzième place. De leur côtés, les Angevins sont sauvés avec 46 points. Les joueurs de Stéphane Moulin sont eux, 8ème.

Un confort pour ces deux équipes qui pourrait les inciter à produire du beau jeu. Comme nous l’a confié Ulrich Ramé, « Il faudra prendre des risques. Le public est en attente de jeu depuis le début de la saison ». Conscient des attentes des supporters, le groupe bordelais se verrait bien réagir positivement. D’autant plus que le registre préférentiel des Angevins est principalement basé sur le contre. Les Marine et Blanc devront donc créer du jeu pour trouver la faille.

S’appuyer sur les deux dernières prestations

Quoi de mieux pour prendre confiance dans le jeu que de solidifier dans un premier temps sa défense ? Et avec un but concédé sur les deux derniers matches, les Girondins l’ont fait. Seul Frédéric Guilbert a réussi à tromper Jérôme Prior à Monaco, sur une belle parade de ce dernier. Ces deux performances ont redonné confiance aux joueurs d’Ulrich Ramé qui pourront s’appuyer sur une bonne assise défensive pour prendre des risques. Au-delà de la performance collective, les performances individuelles sont aussi à retenir. Un exemple : Adam Ounas a réussi 100% de ses passes tentées face à Marseille. Dans l’optique de s’imposer offensivement, les Bordelais peuvent compter à la fois sur une confiance individuelle retrouver et sur une force collective qui a fait ses preuves.

Angers et Bordeaux, même combat ?

En termes de forme actuelle, les deux équipes se retrouvent sensiblement dans la même position depuis le mois de février. Avec cinq défaites en cinq matches de Ligue 1, les Angevins ont dégringolé au classement, passant de la 4ème à la 9ème place. De leur côté, le mois de février n’a pas été plus convaincant pour nos Girondins, avec une victoire et quatre défaites. 13ème à la fin février, les Marine et Blanc se relèvent depuis et ont l’occasion ce soir de poursuivre leur progression au classement. Situation similaire pour le SCO, puisque l’équipe de Stéphane Moulin à réussi à gagner quatre places sur les quatre dernières journées. Une remontée acquise grâce à une défaite, deux victoires et un match nul. Ce sont donc deux équipes en convalescence qui vont s’affronter, et qui pourront s’appuyer sur une vague de confiance pour faire parler la poudre.

Des confrontations récentes encourageantes

La dernière confrontation entre les Girondins et les Angevins en terre bordelaise remonte à la saison… 1994 ! 23 ans après leur dernier match qui s’était soldé par une défaite, les joueurs du SCO se déplaceront dans une région totalement inconnue pour eux. Pour analyser statistiquement les confrontations récentes entre les deux équipes, les Girondins pourront cependant s’appuyer sur les deux rencontres de cette saison. La première a eu lieu en décembre dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Les Marine et Blanc avaient décroché le nul 1-1 face à des Angevins, dauphins des Parisiens à cette période. Diego Rolan avait ouvert le score à la 40ème minute avant que les joueurs du SCO n’égalisent sur corner. La deuxième confrontation s’est déroulée pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de France en janvier dernier. Les Bordelais s’étaient imposés 1-2, toujours à l’extérieur grâce à des buts de Jussiê et de Crivelli. Une équipe d’Angers qui réussit donc bien aux Marine et Blanc cette saison.

Les ambitions des deux côtés

Stéphane Moulin, entraîneur du SCO Angers :

« L’objectif de ce match est de poursuivre sur cette bonne dynamique. Nous rencontrons une équipe de Bordeaux revigorée depuis trois matches. Comme nous, les Girondins sont maintenus. Nous devrons donc voir du jeu. L’équipe que nous allons rencontrer est différente de celle que nous avons déjà jouée. Mais chaque match à son histoire. Nous nous rendrons à Bordeaux avec beaucoup de détermination. Cette équipe a de la qualité individuelle mais aussi un effectif difficile à bouger. »

Alexandre Letellier, gardien du SCO Angers :

« Bordeaux reste sur une bonne série. Nous avons à cœur de prendre des points sans prendre de but. Nous voulons rester devant eux. Nous nous attendons à un match ouvert, avec des Bordelais qui voudront se créer des occasions. Si tel est le cas, nous pourrons exploiter nos qualités en contre. Nous avons la troisième défense du championnat et nous voulons conserver cette solidité défensive. »


Actu sport Direct Live


Archives

Basket : Le match France Lettonie en direct live streaming

L’équipe de France se prépare pour

Euro 2016 : Le match Angleterre Galles en direct live streaming

L’équipe de l’Angleterre est opposée à