7 December 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Les Girondines de Bordeaux en quête de victoire

Girondines de BordeauxLa saison est loin d’être finie pour les Girondins de Bordeaux ! Les Girondines jouent le match le plus important de leur saison dimanche à Saint-Malo et rêvent de monter en D1 ! Les U17 Régionaux et les U15 jouent des finales de coupe et pourraient signer de jolis doublés cette saison. Découvrez le programme !

Le dernier match de l’équipe professionnelle est souvent synonyme de fin de saison pour un club. C’est rarement le cas dans le nôtre où des équipes disputent encore des compétitions officielles. Cette saison, c’est encore plus vrai. Trois matches décisifs auront lieu le week-end prochain alors restez dans le coup, le Club a besoin de vous !

FEMININES

C’est LE match de la saison !

Les Girondines disputent LE match le plus important de leur saison le week-end prochain. Sans exagérer, c’est même la partie la plus importante de la jeune section féminine du club.

Dimanche 22 mai 2016, à 15h00, les FCGB Girls seront à Saint-Malo pour la 22ème et dernière journée du championnat de France de 2ème division (Groupe B). Leaders du championnat, les filles d’Anthony Vigneron n’ont qu’une chose en tête : s’imposer et valider leur montée en D1 !

Notre équipe possède 73 points, tout comme Yzeure, deuxième du championnat. Il faudra donc faire au moins aussi bien que les joueuses de l’Allier lors de la dernière journée. Il y aura forcément de la pression pour deux matches compliqués. Nos Girondines défient sur leur terre des bretonnes 3èmes du championnat. Yzeure accueille Issy Foot, 7ème du classement.

girondins.com sera sur place pour vous faire vivre ce match décisif, sur le site et les réseaux sociaux. La rencontre sera également à suivre en direct sur Girondins TV et sur le site !

Le programme de la 22ème journée

Le classement de la D2

CENTRE DE FORMATION

Deux finales pour les jeunes !

Deux équipes du centre de formation préparent également des rencontres importantes cette semaine.

Les U17 Régionaux, déjà couronnés du titre de champion DH à une journée de la fin, disputeront la finale de la Coupe d’Aquitaine U18 ! Les joueurs de Philippe Lucas ont remporté six matches depuis le 3 octobre pour s’offrir le droit de jouer cette finale.

Le dimanche 22 mai, à 13h30, ils affronteront Mérignac Arlac au Stade André Mabille de La Brède. Une finale historique pour nos jeunes qui n’ont plus remporté le trophée depuis 2001. Quinze années d’attente pour retrouver la finale de la Coupe d’Aquitaine de la catégorie, cela suffit à souligner l’importance de la partie !

Actuellement 3ème du championnat, Mérignac Arlac sera un adversaire coriace. En championnat, nos jeunes ont fait match (1-1). Hasard du calendrier, les deux équipes se retrouveront pour la dernière journée du championnat le 28 mai !

Les U15 disputent aussi une finale, celle de la Coupe du District de Bordeaux. Ils affronteront Floirac le samedi 21 mai à 15h00 sur la pelouse du Stade de la Burthe (Floirac). Une rencontre importante car elle peut permettre à nos jeunes de signer un « triplé » après avoir remporté les championnats Brassage et DH.

Une victoire permettrait aussi à la génération actuelle de faire mieux que leurs aînés. La saison dernière, les Marine et Blanc avaient également remporté leurs deux championnats mais aucune des deux coupes, perdant en finale de la Coupe de District aux tirs au but devant Villenave (0-0, 3 tab à 2).

Cette rencontre est loin d’être jouée d’avance. Certes, Bordeaux a battu Floirac à deux reprises en championnat. Sur un score large à domicile (6-0) mais beaucoup plus étriqué à l’extérieur (1-2). Bordeaux devra être à son meilleur niveau pour remporter la finale !

,