Football – Les Girondins de Bordeaux renversent Lyon

Bordeaux Lyon résultatLes matches se suivent et ne se ressemblent pas ! Les Marine et Blanc ont réagi avec caractère face à Lyon. Wahbi Khazri ouvre le score dès la 17ème minute avant que Jaroslav Plasil ne double la mise (40′). Dans le temps additionnel de la première période, Pablo signe son premier but sous ses nouvelles couleurs (45+2). 3-0 à la pause. La messe semblait dite. Elle l’a été même si Beauvue réduit la marque en fin de partie. Bordeaux tient sa réaction. De bon augure avant la grosse semaine à venir !

Trois jours après le match de Nice, les Marine et Blanc accueille l’OL pour le choc de la 8ème journée. Pour une réaction, Willy Sagnol aligne le même onze que sur la côte d’Azur, excepté Crivelli, suspendu : De son côté, Hubert Fournier propose l’équipe suivante : Lopes – Jallet, Rose, Umtiti (C), Morel – Valbuena, Ferri, Tolisso, Mvuemba – Beauvue, Cornet.

Khazri ouvre le score !
Les bras levés, Wahbi Khazri célèbre son sixième but de la saison en trompant Lopes d’une belle frappe croisée de l’intérieur du pied ! Les Bordelais ouvrent le score au terme d’un premier quart d’heure équilibré (1-0, 17’). Dès la 4ème minute, Henri Saivet tirait sans cadrer avant que Cédric Carrasso ne repousse un centre-tir de Jallet (8’). Les Bordelais présentant quand même de belles opportunités avec une volée de Jaroslav Plasil boxée par Lopes (13’).

Poko remplace Gajic
Après le but, les Girondins reculent un peu sans que les Gones ne soient dangereux. La maîtrise de balle reste équilibrée. L’avertissement reçu par Clément Chantôme témoigne de l’engagement de nos Girondins dans cette rencontre (27’). La frappe de Valbuena n’inquiète pas Cédric Carrasso juste avant que Milan Gajic ne soit remplacé par André Biyogo-Poko (31’).

Plasil fait le break et Pablo enfonce le clou !
Même si Lyon tient plutôt le ballon, les Bordelais tentent de se créer de bonnes occasions en contre. La frappe (du droit) de Nicolas Maurice-Belay (34’) avant que Tolisso ne décadre sa tête (36’). Quatre minutes plus tard, Jaroslav Plasil, aidé par Ferri, fait le break pour les Girondins (2-0, 40′) ! Voilà une première période rondement menée ! Le but de Pablo enfonce le clou (3-0, 45+2) ! Bordeaux tient sa revanche !

Bordeaux tient son sujet
Peu avant l’heure de jeu, Diego Rolan aurait pu inscrire le quatrième but de la soirée si Lopes n’avait pas été prompt à remporter son duel (59’). La frappe de Ferri manquait de conviction (48’) alors que Ghezzal remplace Valbuena (54’). Les Lyonnais sont sonnés. Les Girondins bien revigorés. Nos hommes portent haut nos couleurs ! Ghezzal donne du fil à retordre à nos joueurs. Pour autant, nos Marine et Blanc restent concentrés.

Un faux rythme
A la 63ème minute de jeu, Wahbi Khazri est remplacé par Isaac Kiese Thelin. Cédric Carrasso reste ferme sur ses appuis sur la frappe de Beauvue (68) juste avant que Tolisso ne soit remplacé par Malbranque (69’). La partie glisse logiquement vers un faux rythme. A noter la belle performance de Poko sur le côté droit de la défense bordelaise.

Lyon Sauve l’honneur
Dans le dernier quart d’heure, Beauvue réduit le score pour l’OL (3-1, 78’) sur une tête placée. La minute suivante, Jussiê rentre à la place de Jaroslav Plasilr l alors que Kalulu remplace Cornet (80’). Les dernières minutes sont captées par les Lyonnais. Ils monopolisent le ballon sans être dangereux. La rencontre se termine sur cette belle victoire 3-1. Les Girondins répondent avec honneur à la défaite de Nice. La réaction enchante le public bordelais.

Source : Girondins.com

You may also like...

1 Response

  1. Quennel dit :

    Khazri a fait un très bon match à mon avis. Avec un joli but et deux assists, il a joué son role comme il faut. Mais sinon J’ai pas aimé le début de saison de bordeaux. 2 défaites et 4 matchs nuls, j’espère que que ce match contre Lyon déclenchera une série de victoires..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *