Football – Triaud est en colère

Triaud BordeauxJean-Louis Triaud a d’abord parlé du match des Girondins. Le président des Girondins estime que son équipe n’a pas joué la totalité du match et a été punie : « On a lâché au bout de 20 minutes en première mi-temps. On a joué 20 minutes sur 90 pour un résultat final lamentable. On est puni parce qu’on se désunit complétement. On ne peut pas espérer gagner. On remet en jeu une équipe très largement à notre portée. Je n’ai pas de mot assez fort pour exprimer ma déception, ma frustration et le ressenti que j’ai pour ces joueurs. »

Au sortir de cette défaite, Jean-Louis Triaud avait l’explication pour comprendre la performance des Bordelais mais cette dernière est inacceptable :
« On n’a pas de mal à trouver l’explication, on a du mal à accepter. L’explication, ils n’avaient qu’à continuer de faire ce qu’ils faisaient très bien en première mi-temps durant 20 minutes. Pourquoi tout d’un coup on se désunit ? Comme si c’était la première fois. Il faut comprendre que lorsqu’on a marqué un but, le match n’est pas fini. Il dure 90 minutes. On a déjà vu ça à Nice. Ici c’est pareil. Le coach donne des instructions à la mi-temps : ne perdez pas le ballon trop vite, jouez, replacez-vous, offrez des solutions, bougez. Le premier ballon que l’on a, on le perd et on prend un but. Ce n’est pas possible. »

Le président s’est ensuite exprimé sur son sentiment et sur la suite :
« Il y a de la colère. C’est à eux de se remettre en cause. Il faudrait quand même qu’ils réfléchissent un peu à leur prestation. Ils n’ont pas la capacité mentale à se situer dans la peau d’une équipe favorite. Finalement, ils ne peuvent jouer que quand ils sont outsiders. Dès qu’on attend autre chose d’eux, que l’on attend qu’ils se conduisent en patron sur le terrain, c’est au-dessus de leurs moyens. »

Désormais, Jean-Louis Triaud estime que ses joueurs doivent se remettre en question car ce n’est pas la première contre-performance de l’année :
« On n’a pas non plus une révolution dans l’effectif. Je leur conseille à tous de regarder le match, surtout la deuxième mi-temps. Qu’ils fassent leur propre analyse. Encore une fois je vois des garçons qui prennent le ballon tout seul comme s’ils allaient traverser le terrain pour aller marquer. Résultat derrière on perd le ballon et on a un contre au mieux et au pire un but… Le football c’est un sport collectif. On se désunit totalement. Je ne comprends pas. On tente des passes extrêmement hasardeuses qui sont 99 fois sur 100 des ballons perdus. Au lieu de jouer simple, regroupé, collectif. On dirait que c’est au-dessus de leur compréhension. »

« Ici on doit assumer un rôle de favori et on en est incapable ! »

Le président s’est ensuite exprimé sur le bilan en Ligue 1 depuis le début de la saison :
« Il n’est pas bon, il est mauvais. »

Enfin, Jean-Louis Triaud ne sait pas si ses joueurs seront capables de réagir la semaine prochaine face à Montpellier à domicile :
« C’est à se demander s’ils sont capables d’une réaction. La réaction contre Lyon ? Ils n’étaient pas en situation de favori avec une équipe lyonnaise très remaniée. Là il y avait de la motivation. Mais ici on doit assumer un rôle de favori et on en est incapable ! »

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *