5 January 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Willy Sagnol reste optimiste

Bordeaux SagnolWilly Sagnol était en conférence de presse hier matin, retrouvez les meilleurs moment.

Willy Sagnol s’est présenté à la presse sous le coup de 12h30 et la première question des journalistes concernait la suspension de Nicolas Pallois (ndlr : suspension de 3 mois) :
« J’espère que ça lui mettra un petit peu de plomb dans la tête pour ne plus refaire ce genre de stupidité. Personnellement, je ne vois pas d’intérêt à faire appel, mais ça n’engage que moi. »

Le coach Bordelais a néanmoins affirmé que de toute manière le défenseur Girondin était indisponible en raison de sa blessure :
« Il est hospitalisé et de toute façon pour le revoir sur un terrain, même à l’entraînement ça va être difficile. »

Willy Sagnol a continué en parlant de tous les blessés, en commençant par Milan Gajic :
« C’est une fracture de fatigue au niveau de la cheville. »

Puis en parlant de Lamine Sané et de Thomas Touré :
« Lamine pourra postuler pour dimanche. Pour Thomas, compte tenu que c’était une récidive et compte tenu de son sur-poids, ce serait un risque trop important de le mettre sur le terrain. Mais il le sait. Malheureusement pour certains joueurs, il y en a qui doivent se battre contre une génétique malchanceuse alors que d’autres sont un peu plus chanceux. »

Et enfin d’Henri Saivet et de Nicolas Maurice-Belay :
« Il y a une incertitude pour Henri Saivet qui a encore pris de nombreux coups sur sa cheville douloureuse. Quant à Nicolas Maurice-Belay, son année civile est terminée. »

Willy Sagnol s’est ensuite exprimé sur la nouvelle charnière formée par Frédéric Guilbert et Crédric Yambéré. Le coach a confirmé la bonne forme de sa paire tout en donnant un indice quant à la composition de son équipe pour dimanche :
« La charnière sur les derniers matches a été très performante. On a mis Frédéric Guilbert a cette place, même si c’était par défaut, car il avait néanmoins fait quelques matches à ce poste-là en CFA l’an passé. Il a fait des bons matches. Il en reste encore un très important et j’espère qu’il fera un bon match. Certainement à ce poste-là aussi. »

« Ça fait partie du côté un peu irrationnel du football »

Au moment d’aborder le choc Bordeaux-Marseille de dimanche et quand on lui parle d’un fameux octobre 1977 (date de la dernière victoire de l’OM à Bordeaux), Willy Sagnol répond avec humour :
« J’avais 6 mois (rires). »

Avant d’ajouter :
« C’est la dernière victoire marseillaise ? C’est facile, vous m’avez fait le coup l’année dernière. Concernant ces années d’invincibilité, je pense que ça fait partie du côté un peu irrationnel du football. »

Willy Sagnol a également été interrogé sur la réussite des marseillais à l’extérieur, le coach bordelais a répondu franchement :
« Peut-être de jouer sans leur public. Ils ont peut-être moins de pression. Mais c’est une équipe extrêmement performante à l’extérieur. Ils marquent toujours des buts. »


Fil actu


Archives

Football – Le match Sedan Bastia en direct live streaming

Changement de température pour les corses