25 June 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Formule 1 – C’est parti pour 2015 !

Pour les amateurs de sensations, de vrombissements , de poursuite, de dépassement voici que débute la nouvelle saison de Formule 1.

Saison particulière, premier grand prix et deux absences qui résonnent douloureusement dans les esprits, celle du jeune et talentueux pilote Jules Bianchi , toujours dans un état critique à Nice, après son terrible accident sur la piste de Suzuka au Japon mais également celle de Fernando Alonso , le champion du monde a préféré suite à son accident lors des essais de pré-saison prendre du recul et revenir en pleine possession de ses moyens sur le circuit de Malaisie fin mars.

Une saison 2015/2016 qui apporte bien entendu un renouveau , avec l’apparition chez Manor Marussia du britannique Will Stevens , ex pilote d’essai pour Caterham et un Grand Prix à son actif en F1 sur le circuit d’Abou Dabi ou il a terminé en 17° position , il évoluera en compagnie de l’espagnol Roberto Mehri qui a fait ses preuves en F3 , détenteur de deux titres de Champion Formule 3 et Vainqueur Trophée International F3 de la FIA, ce jeune pilote aux faux airs de son ainé Alonso sera peut-être la grande révélation de cette saison .

Une année qui verra le Mexique renaitre de ces cendres après 22 années de disette, et c’est ainsi que le circuit Autodromo Hermanos Rodriguez ouvrira ses portes aux amoureux de sensations fortes , deux décennies après avoir vu la victoire de Nigel Mansell en 1992 .

Comme tout est possible en Formule 1 qui cette année parviendra à se hisser en tête du championnat, , la Scuderia reprendra-t-elle le lead, et pour se faire, elle mise sur deux champions du monde que sont l’allemand Sebastian Vettel et l’homme de glace, Kimi Raikkonen .

McLaren se concentre elle aussi sur deux champions du monde confirmés que furent Jenson Button et Fernando Alonso .

D’autres écuries comme Red Bull , misent sur la jeunesse avec Daniel Ricciardo et le pilote russe Daniil Kvyat qui a fait forte impression la saison dernière en inscrivant ces premiers points en F1 à tout juste dix neuf printemps.

Quant à Williams , elle joue la sérénité avec un Felipe Massa dont on ne peut nier la compétence et l’expérience et un Valtteri Bottas toujours très régulier en course .

Quant à Mercedes elle joue la sécurité avec les deux meilleurs pilotes du moment que sont Nico Rosberg et le britannique Lewis Hamilton , pas de prise de risque pour le constructeur , sans doute veut-elle comme l’an passé rafler tous les titres

Saison à rebondissements ou non, c’est le monde de la Formule 1 qui redémarre ce week end avec son cocktail de jeunesse, de fougue , pour un sport en totale ébullition, c’est tout un programme !