25 June 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Formule 1- Nikki Lauda Le Phénix s’est éteint

Auf Wiedersehen Monsieur Lauda, après avoir tancé sur tous les circuits du monde la grande faucheuse, celle qui a fini, ce triste jour de mai par rattraper ce grand champion de Formule 1 qu’il fut dans les années 70 80 en remportant la bataille .

Triple champion du monde malgré son terrible accident sur le circuit du Nurburgring en 1976 , il revint encore plus fort en dépit de tous les pronostics, plus puissant pour défier la mort et rendre un hommage à la vie, à nouveau il réussi à se hisser à son plus haut niveau .

Il en a vu passer de grands champions, les plus anciens se souviendront de sa bataille avec un autre grand nom de la Formule 1,  le britannique James Hunt , contre lequel il se battit de toutes ses forces mais aussi avec une  intelligence rare et un travail acharné, un temps ennemis, puis complices et si différents mais avec la même passion chevillée au corps.

Il rejoint ainsi au panthéon des stars automobiles,  Senna, Villeneuve, Depailler, le jeune Jules Bianchi et tant d’autres .

Aujourd’hui le phénix est parti rejoindre les étoiles, et son dernier adversaire, Alain Prost se retrouve bien seul.

, ,