26 August 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

JO 2016 – Deux pépites , des larmes, Adieu Rio Bonjour Tokyo

C’est avec les deux pépites que sont Estelle et Tony Yoka respectivement médaillés d’or en boxe que se sont achevés hier soir les Jeux Olympiques de Rio.

Avec 42 médailles la France bat son record  loin des USA qui plafonne en position de leader avec 120 médailles mais également la Grande Bretagne qui  s’offre la seconde place devant la Chine laissant la 7° position aux français.

Si l’or de la boxe, celui de Teddy Riner et des cavaliers français  a donné le sourire à la délégation française, même la 3° place du sprinteur Christophe Lemaitre a mis du baume au coeur à ses fans , l’argent des experts a crée la désillusion, partis vainqueur ils rentrent  battus d’avoir trop espéré en leur bonne étoile , mais les Viking danois plus jeune, plus combattif ont balayé les illusions françaises.

Désillusion également coté natation qui rentre sans médaille d’or, on retiendra également les larmes de Renaud Lavillenie et sa médaille d’argent,déception également coté basket où l’équipe de Tony Parker s’est inclinée en quarts de finale, et cacophonie du coté de la planète tennis qui a vu un tennisman expulsé des jeux, des défaites qui s’enchainèrent et ce dès le début comme celle de Jo Wilfried Tsonga battu au premier tour.

Une édition 2016 en demi teinte  mais qui a ouvert de nouveaux horizons pour des sports pas toujours appréciés à leur juste valeur.

Rendez vous est pris dans quatre ans à Tokyo avec sans doute de nouveaux sportifs qui à leur tour partiront à la conquête de l’Or.


Actu sport Direct Live


Archives