Lyon au sommet, Dorin Habert en or et Kwiatkowski en jaune !

Alors que s’installe une quiétude toute printanière , la journée de la femme obligeant, c’est avec la biathlète Marie Dorin Habert que nous commencerons , c’est en Finlande qu’elle vient de remporter le titre mondial en poursuite lors des épreuves de ski de poursuite 10 km/tir, à Kontiolahti, week end précieux pour la jeune femme qui avait également remporté samedi le titre dans l’épreuve du sprint .

Moins de chance pour son homologue masculin , Martin Fourcade, qui n’a pu faire mieux qu’une 7° place dans l’épreuve de poursuite mais le savoyard n’a pas dit son dernier et les épreuves de cette semaine lui apporteront peut être une nouvelle consécration .

Dimanche a vu le départ du Paris Nice dont la première épreuve a couronné le coureur polonais Kwiatkowski qui s’est imposé lors du prologue à Maurepas , s’emparant ainsi du maillot jaune, le premier français , Sylvain Chavanel quant à lui, occupe la 7°place à 10 secondes du leader .

La planète tennis après quelque temps de disette, exulte à nouveau en Coupe Davis avec la qualification de l’équipe de France pour les quarts de finale après la victoire de Benneteau et Mahut face aux allemands Becker et Begemann.

La planète foot qui vient de voir le PSG se hisser à nouveau en leader, après sa victoire 4-1 face au Sang et Or de Lens toujours en très mauvaise posture, a offert pas mal de surprise ce week end, avec notamment la belle performance de Marseille en déplacement dans la ville rose, Toulouse, et qui s’est offert le « carton du siècle » avec un résultat au delà de leurs espérances 6-1, exploit pour les phocéens qui n’avaient plus gagné à l’extérieur depuis octobre dernier .

Joie également chez les Verts stéphanois qui visent le Top 3 et s’en rapprochent lentement mais surement au détriment des Lorientais , lesquels viseraient plutôt la relégation !
Déception par contre pour les niçois , qui en déplacement à Bastia se sont une nouvelle fois inclinés sur le score de 2-1 et s’enfoncent dans le classement général (15°).
Les Monégasques quant à eux, consolident leur quatrième place au classement après leur victoire face à un Evian -Thonon -Gaillard, volontaire il est vrai, mais pas assez pointu (16°).

L’Olympique Lyonnais s’est finalement emparé de nouveau de la tête du classement en écrasant Montpellier hier soir 5-1.

Pas de Tournoi des six nations ce week end mais du rugby en province avec notamment la rencontre entre les Biarrots et les Narbonnais , dans ce duel Sud Est /Sud Ouest , l’Ouest l’a remporté sur le score de 34-19, laissant pantois Narbonne dans sa position de relégable.

L’athlétisme et les Championnats d’Europe Indoor ne furent pas en reste, avec un nouveau titre pour Lavillenie et ses 6,04 m, il demeure pour l’instant invaincu ne laissant que les miettes à ses adversaires.

Belle performance également pour l’équipe féminine du relais 4X400 qui s’est offert le titre de Championne d’Europe, devançant de 18 centièmes les allemandes.
Et pour terminer ce week end il ne faut pas oublier les amateurs de course à pied qui dimanche ont foulé l’asphalte parisienne pour le semi marathon de Paris, une édition 2015 remporté par le kényan Vincent Yator en 1h00’16”

Une nouvelle semaine commence et deux futurs exploits seront à suivre, le premier, né dans la tête de Serge Girard, marathonien de l’extrême, qui tentera de traverser mers et continents à la force de ses jambes et de ses bras et puis dans les airs il y aura aussi ces fous volants avec le Solar Impulse , autre forme d’exploit, quant il s’agit de faire le tour du monde sans polluer !Deux beaux défis dans un monde sans cesse en ébullition.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>