7 December 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Mercato – Igor Lewczuk rejoint les Girondins de Bordeaux

Mercato BordeauxLe FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer l’arrivée d’Igor Lewczuk ! Défenseur central de 31 ans, il s’est engagé pour les deux prochaines saisons (+ une en option) et arrivera mardi prochain après le match de la Pologne au Kazakhstan. Igor arrive du Legia Varsovie où il vient de remporter un doublé Coupe-Championnat. Nous lui souhaitons la bienvenue à Bordeaux et toute la réussite possible sous le maillot au Scapulaire !

Igor Lewczuk (31 ans, 1m87) est bordelais. L’expérimenté défenseur central a passé sa visite médicale et signé l’ensemble des documents relatifs à son transfert. Il a paraphé un contrat de deux ans (+ une année en option).

Né le 30 mai 1985 à Białystok (Pologne), Igor Lewczuk a débuté sa carrière à Hetman Białystok, un club local de sa ville natale, en 4ème division. Il s’engage au Znicz Pruszków en 2006 et découvre en deux saisons la 3ème puis la 2ème division polonaise. Ses performances sont remarquées au plus haut niveau et Igor franchit les étapes doucement mais sûrement.

Il découvre le plus haut niveau sous les couleurs du Jagiellonia Białystok et dispute son premier match de L1 polonaise à 23 ans. Il dispute deux saisons pleines et remporte la Coupe de Pologne 2010. Barré lors de la 3ème saison, il est prêté au Piast Gliwice en janvier et signe ensuite dans un autre club de L1 polonaise, le Ruch Chorzów.

Là encore, Igor s’impose dans l’équipe, réalise deux saisons intéressantes et s’engage en 2013 pour le Zawisza Bydgoszcz. Sa carrière prend alors une autre dimension. Pilier indéboulonnable de la défense, il aide son équipe à remporter la Coupe de Pologne, dispute 36 matches de championnat et tape dans l’œil du Legia Varsovie. Il découvre aussi la sélection nationale avec laquelle il compte deux capes.

Au Legia, Igor brille à nouveau avec deux saisons comme titulaire. Il remporte encore une fois la Coupe de Pologne en 2015 puis le doublé Coupe – Championnat en mai dernier ! Le défenseur central a donc remporté la Coupe nationale à quatre reprises avec trois clubs différents et un titre de champion !

Igor Lewczuk est un joueur expérimenté, doté d’un solide physique. Avec 272 matches professionnels au compteur, dont 174 en première division polonaise, il va pouvoir tout de suite apporter sa plus-value à l’effectif de Jocelyn Gourvennec. International polonais et auréolé de plusieurs titres en Pologne, Igor vient à Bordeaux pour franchir une étape et apporter de l’expérience à une équipe encore jeune.

, , ,