6 December 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP – Cal Crutchlow et LCR Honda dans les starting blocks au Qatar

LCR Honda QatarLes lumières sont “littéralement” braquées sur le Championnat du Monde MotoGP 2016 et l’attente de millions de fans à travers le monde entier touche maintenant à sa fin. Neuf journées d’essais hivernaux qui se sont déroulées en Malaisie, en Australie et au Qatar ont permis aux 21 pilotes de la catégorie reine d’être prêts pour ce moment on ne peut plus excitant. Cal Crutchlow, le talentueux britannique, sera au guidon de la RC213V LCR pour la seconde année consécutive. Ce que nous avons appris de l’an passé, c’est que la détermination, l’engagement et l’énergie avec laquelle il se donne sont les principales qualités du natif de Coventry (il est monté sur le podium du Grand Prix d’Argentine en 2015 lors de sa seconde course seulement au sein du team LCR). Lors de l’ouverture de la saison ce week-end au Qatar, Cal Crutchlow compte bien mettre à profit sa première année d’expérience avec Honda. Avant que ne démarrent les moteurs, nous avons le plaisir de vous présenter la livrée 2016 de notre moto ainsi qu’un entretien avec Cal et Lucio.

Cal Crutchlow

“Nous sommes relativement satisfaits dans l’ensemble à l’issue des trois sessions de tests de pré-saison qui ont eu lieu en Malaisie, en Australie et au Qatar. Il y avait de toute évidence énormément de choses à comprendre avec les nouveaux pneumatiques Michelin mais également avec le boîtier électronique unique et Honda a fourni des efforts colossaux lors de l’intermède hivernal. Nous avons de nouvelles spécifications moteur par rapport à l’an passé où nous avons connu quelques difficultés mais nous sommes plus à l’heure actuelle dans un processus d’apprentissage. Nous sommes vraiment heureux du support fourni par Honda qui a pu mesurer tous les efforts que nous avons faits lors des essais hivernaux pour trouver les meilleures solutions afin d’être les plus compétitifs possibles cette saison. Comme toutes les premières courses, nous sommes réellement impatients de débuter cette année 2016 au Qatar. Ma seconde saison avec l’équipe LCR. L’an passé a été positif mais vous pouvez toujours faire mieux et notre objectif demeure de progresser continuellement en accomplissant le meilleur travail que nous serons en mesure de réaliser. J’ai pleinement conscience que nous ne devons pas fonder trop d’espoirs pour ce Grand Prix qui s’était avéré particulièrement délicat pour toutes les Honda, et nous avions nous aussi été à la peine. L’équipe travaille dans un excellent état d’esprit avec une bonne cohésion et nous attendons tous avec impatience le début de ce championnat.”

Lucio Cecchinello (Manager de l’équipe LCR Honda)

“Nous étions vraiment anxieux de débuter à nouveau car le MotoGP entre à présent dans une nouvelle ère. Nous devons faire face à de nouvelles réglementations techniques en ce qui concerne le contrôle de traction, le fournisseur de pneumatiques (Michelin) et une nouvelle moto avec une nouvelle spécification moteur. Tous ces éléments rendent donc notre travail réellement intéressant et excitant. Avoir Cal à nos côtés pour la seconde année consécutive est une grande satisfaction pour toute l’équipe et je reste intimement convaincu qu’il a le potentiel pour se battre avec les pilotes officiels de la catégorie. Je tenais à faire une promesse à Cal que je donnerai le meilleur de moi-même (et bien plus encore) pour le soutenir tout au long de la saison et l’ensemble de l’équipe LCR va déployer toute son énergie pour en faire de même. Il est évident que ce projet n’aurait pas été réalisable sans le précieux support de nos partenaires historiques et la coopération de nouveaux sponsors. Je tiens donc profondément à remercier toutes les personnes qui croient au team LCR et à Cal Crutchlow pour cette nouvelle saison.”

,