19 September 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP – Cal Crutchlow optimiste avant Barcelone

Crutchlow BarceloneCal Crutchlow et l’équipe LCR Honda sont arrivés cette semaine sur le circuit de Catalunya pour disputer la septième épreuve du Championnat du Monde MotoGP. La moto du pilote britannique arborera ce week-end les couleurs d’un partenaire majeur du team, Rizoma (l’une des compagnies de pointe spécialisée dans la conception et la réalisation en Italie d’accessoires haut de gamme destinés au marché de la moto).

Situé à environ une vingtaine de minutes au nord de la ville cosmopolite de Barcelone, le tracé compte parmi les circuits les plus appréciés de la majorité des concurrents. Cependant, lorsque la température de l’asphalte devient très élevée, celui-ci a une légère tendance à devenir gras et requiert ainsi une mise au point particulièrement fine sur les machines de MotoGP.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Italie à la 11ème place il y a à peine deux semaines, le natif de Coventry place toute sa confiance dans ses capacités et celles de son équipe pour trouver la bonne direction sur la piste catalane et engranger un maximum de points dans l’optique du championnat.

Cal Crutchlow #35

“Le circuit de Catalunya est un tracé plaisant sur lequel j’ai engrangé quelques résultats honorables par le passé. En fait je prends un plaisir énorme à piloter ici et plus particulièrement dans la troisième et la quatrième courbe de la piste. Nous allons tout mettre en œuvre pour être performants ce week-end. C’est un endroit génial où les fans se déplacent toujours en nombre et viennent de partout, et pas simplement d’Espagne. C’est l’une des raisons pour laquelle c’est attrayant de venir ici et surtout d’y courir.”

“Honda fournit des efforts considérables en ce moment, et notamment pour Dani et moi-même, pour remédier à nos problèmes. La moto est bien évidemment compétitive comme a pu le démontrer Márquez et ils prêtent une attention particulière à mes commentaires. Ils possèdent toutes les informations et je suis certain que l’on pourra voir des nouveautés de leur part d’ici peu de temps.”

,