20 August 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP – Des essais concluants pour Cal Crutchlow

Essais MotoGP AustralieCal Crutchlow et son équipe, le team LCR Honda, ont conclu vendredi soir leurs derniers essais avant les grands débuts du Championnat du Monde MotoGP. Trois journées de tests étaient en effet organisées depuis mercredi sur le Circuit International de Losail au Qatar.

Les essais de la pré-saison 2016 avaient une importance bien plus considérable que les saisons précédentes en raison des principaux changements de réglementation : Michelin est dorénavant le manufacturier officiel de pneumatiques et tous les concurrents de la catégorie reine devront composer avec une centrale électronique unique.

Malgré une petite chute alors qu’il effectuait une simulation de course, le Britannique de 30 ans quitte le Qatar sur une note positive et dans un bon état d’esprit suite aux progrès notables qui lui permettent d’avoir un ressenti beaucoup plus fin avec le train avant de sa Honda RC213V en configuration usine. Le natif de Coventry a réalisé le 7ème chrono le plus rapide de la soirée, et également de la semaine, tout en sachant pertinemment qu’il y a encore une marge importante de progression à explorer avant que ne commence le championnat sur cette même piste de Losail dans maintenant deux semaines.

Cal Crutchlow #35 – 7ème (1’55.592)

“Les choses se sont beaucoup mieux déroulées aujourd’hui et nous avons abattu tous ensemble avec l’équipe un travail productif. Le principal problème cependant demeurait que nous ne disposions pas assez de pneumatiques pour l’ensemble de cette session d’essais, mais tous les autres pilotes étaient également logés à la même enseigne. Cela signifie que nous avons malheureusement dû partir avec des pneus usés au moment de nous élancer pour notre plus longue série de tours et je suis parti à la faute en perdant l’avant. La moto a ensuite glissé avant de se retourner et de me retomber dessus. J’ai donc dû me soumettre à quelques examens afin de s’assurer que tout aille bien.”

“Je ressens tout de même quelques douleurs mais la satisfaction est bien plus grande aujourd’hui que les autres jours, ça c’est une certitude. L’objectif est de pouvoir maintenir cette façon de travailler lors du week-end de course ici. Je tenais sincèrement à remercier l’équipe pour son efficacité au cours de ces trois journées car je pense qu’hier tous les pilotes Honda étaient un peu dans une impasse mais nous avons su faire bloc pour trouver la bonne direction.”

“Je vais à présent me remettre à m’entraîner physiquement avant de revenir ici pour le premier Grand Prix de la saison dans deux semaines. Il me tarde vraiment d’y être et j’ai hâte que les choses sérieuses débutent réellement.”

,