20 May 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP – Des essais positifs pour Crutchlow et LCR Honda

Crutchlow Barcelone essaisAu lendemain d’un Grand Prix de Catalogne fort en émotions où le décès tragique de l’Espagnol Luis Salom aura assombri l’ensemble du week-end de course, les pilotes de la catégorie MotoGP étaient de retour en piste sur le circuit de Barcelona-Catalunya pour la deuxième séance officielle d’essais post-GP de la saison.

Après avoir décroché dimanche son meilleur résultat de l’année jusqu’à présent, Cal Crutchlow, le représentant de l’équipe LCR Honda, est resté sur la même dynamique en concluant cette journée de lundi avec le meilleur chrono. Ce fut également une occasion cruciale pour le Britannique de 30 ans et son équipe technique de pouvoir mettre à profit un temps de roulage non négligeable dont il ne peuvent bénéficier lors d’un week-end de Grand Prix pour approfondir la mise au point de leurs machines.

Travaillant sans relâche sur les nouvelles spécifications pneumatiques mises à disposition par le manufacturier officiel Michelin ainsi que sur une variété de nouveaux réglages électroniques, le natif de Coventry et l’ensemble de son team peuvent maintenant se rendre avec une certaine sérénité à la “cathédrale” du sport motocycliste, le tracé d’Assen, qui accueillera le Dutch TT dans un peu moins de trois semaines.

Cal Crutchlow #35 – 1er (1’43.963)

“Il ne fait aucun doute que nous sommes tous très satisfaits aujourd’hui d’avoir été les plus rapides. C’est toujours bon signe d’être de retour au sommet de la hiérarchie sur la feuille des temps même s’il ne s’agit que d’un lundi d’après course et que rien n’est réellement significatif. Nous allons à présent tirer profit de tous les aspects positifs de cette journée au cours de laquelle la cohésion avec l’équipe a été excellente pour pouvoir aborder l’épreuve des Pays-Bas avec un certain optimisme.”

“Nous avons roulé avec le pneu dur une majeure partie de la journée car c’est quoi qu’il en soit la gomme pour laquelle il fallait opter pour la course. Nous avions également dans notre programme du jour des modifications de réglages que nous avions envie de tester, comme notamment un assouplissement global du train avant de la moto qui nous a apporté satisfaction dans les phases de décélération. Nous nous sommes également focalisés sur des tests distincts d’électronique car cela nécessite un temps précieux d’environ 20 à 30 minutes à chaque fois que vous voulez procéder à des changements concrets.”

“Nous avons aussi essayé dans la matinée lorsque la température était relativement fraîche le nouveau pneumatique avant apporté par Michelin. Il présentait des avantages dans certains domaines et des inconvénients dans d’autres mais ce sont les informations dont ils avaient besoin. Nous avons ensuite testé deux nouvelles références à l’arrière en fin de journée et comme vous pouvez le constater en terme de chronos, elles sont plutôt performantes. Nous avons également essayé les ailerons “over-the-top” pour Honda afin qu’ils aient notre ressenti avec ces éléments et je pense qu’ils peuvent apporter un petit plus en performance.”

, ,