7 February 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP – Des qualifications difficiles pour Cal Crutchlow en Allemagne

À l’issue de la séance qualificative du Grand Prix d’Allemagne qui se disputera dimanche sur le circuit du Sachsenring, Cal Crutchlow, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda, a décroché la dixième place et s’élancera ainsi depuis la quatrième ligne de la grille. Le Britannique demeure cependant serein avec son team pour inverser la tendance au cours des 30 tours que comptera la course.

Directement qualifié pour la Q2 au terme des trois sessions de tests libres, le natif de Coventry nourrissait des espoirs légitimes pour signer un chrono remarquable, mais après avoir chuté au cours de la séance matinale de ce samedi, il n’a pas vraiment été en mesure de concrétiser les objectifs qu’il s’était fixés et a dû se contenter de la dixième position. Le pilote basé sur l’île de Man est néanmoins satisfait du rythme auquel il évolue en configuration course et ne se fait aucun doute qu’il réalisera une performance honorable après l’extinction des feux rouges sur la grille.

Cal Crutchlow #35 – 10ème (1’21.409)

“D’abord et avant tout, je suis on ne peut plus déçu de n’être que dixième sur la grille, mais je tenais aussi sincèrement à m’excuser auprès de Dani Pedrosa pour l’avoir gêné alors qu’il était dans un tour rapide. Honnêtement, je ne l’avais pas vu du tout et il s’est rapproché vraiment vite, mais l’erreur est totalement de ma faute. Heureusement que cela ne s’est pas produit dans son dernier tour.”

“J’ai lourdement chuté ce matin lors de la FP3. Je suis entré dans la troisième courbe du tracé avec un petit peu trop de vitesse et comme je ne voulais pas prendre le risque de perdre l’avant, j’ai essayé de me rattraper en freinant de l’arrière. J’ai vraisemblablement trop insisté et je me suis fait éjecter de la moto. Je me suis relevé avec des contusions au coude et au péroné mais je dois avouer que dans l’ensemble je m’en sors plutôt bien sans trop de douleur.”

“Cette journée de samedi aura été laborieuse de bout en bout. Mon temps des qualifications est sensiblement le même que celui que j’avais signé en 2013 et cela démontre bien à quel point la catégorie évolue. Je pense malgré tout que nous avons le rythme pour pouvoir nous immiscer dans le Top 6 demain, ce qui serait un bon résultat. Les Honda semblent se comporter beaucoup mieux ici que sur les autres circuits, mais lorsque l’adhérence commence à se dégrader, on se retrouve assez rapidement en difficulté et c’est le principal facteur qu’il va nous falloir gérer pendant le Grand Prix.”

Source : LCR Honda


Fil actu


Archives

Football – Bordeaux écrase Rennes

Il fallait rebondir, les Girondins l’ont